AliceBox: 3 PC + Serveur FTP (lan-storage) - Conseils demandés sagem 3302 car pb FTP

Bonjour,
Je dispose d’un réseau local de 3 PC sur un switch 5 ports. L’AliceBox est reliée au switch. Tout fonctionne sans pb (Partage du tout périphériques…) Ouvertures des ports ad-hoc pour jeux, emule…etc.
Tout marche bien :slight_smile: SAUF!
J’installe un serveur FTP (type Lan-storage boitier alu + smb server+ftp serveur), je route la box en port 20 a 21 sur la bonne IP du serveur , j’ai un dyndns valide qui fonctionne… et la pb! Marche po!

1. En interne tout marche bien: partage droit fichiers public/privé… :slight_smile:
  2. En accés de l’exterieur la connexion se fait login et mdp se font mais le retour du listage des rep et fichiers ne se fait pas !! :??:

quelqu’un ayant la meme config peut-il m’expliquer une méthode ou donner des conseils pour assurer la connexion ? Merci. :super:

Essaie d’activé sur ton client FTP quand tu passe par l’extérieur le “mode passif”, si il est déjà activé essaie de le désactivé histoire de tester.

Merci de ta reponse. J’ai deja essayé avec un ami avec “fillezilla (client)” mais rien n’y fait! :frowning:
J’aimerais mieux connaitre la config la mieux adaptée du firewall du NAT ou des interfaces ou du routage statique qui serait necessaire.
j’ai parametré sur SAGEM 3302:
Serveur Virtuel : (paramétré pour le serveur lan-drive.)
[Interface par défaut ppp0]
UDP port 20 à 21 routé/autorisé sur IP fixe 192.168.1.*
TCP port 20 à 21 routé/autorisé sur IP fixe 192.168.1.*
UDP port 80 routé/autorisé sur IP fixe 192.168.1.*
TCP port 80 routé/autorisé sur IP fixe 192.168.1.*
j’ai parametré sur le lan-drive (firmware NAS-BASIC41, LOADER 067 )
Serveur Lan-Storage :
IP : fixe 192.168.1.*
DHCP Server : Disable (la box gere deja le DHCP)
:ouch: Dois-je changer la configuration des interfaces ?
J’ai pour le moment: Vlan0 pontée ; Eth0 pontée ; Vif2 operationnelle.

Merci de m’éclairer :super: . Cherche avant tout qq qui a effectué la meme config materiel et qui a une SAGEM 3302 car ca devient du :jap: aprés.

A bout d’arguments et de lecture de tuto et de topics… :riva:
Je complete les infos en précisant que tout marche bien en local. C’est donc bien un probleme de parametrage de l’internet à travers le reseau local. Donc de redirection de trames de la box vers l’IP serveur. (voir + haut) Si besoin je pourrais fournir des screenshots ecran. Merci.

toujours pas résolu. A bout d’idée! :pfff:
Si par hasard qqun a une alicebox et un serveur FTP je suis preneur envoyez moi un mail. :super: