ALICE+1 PC XP SP2 HOME + 1 PC XP SP2 PRO - connection wifi

salut,
j’ai un pc XP SP2 home édition avec clé usb wifi + 1 portable XP SP2 PRO avec wifi + une ALICE BOX.
Je peux naviguer sur internet avec les deux PC grace à ALICE. Mais comment puis je faire un réseau local avec mes deux PC afin d’échanger des fichiers partagés et partager mon imprimante HP ? quelqu’un peut il m’aider SVP ???

Avec l’“assistant connexion reseau xp” et partages bien tes dossiers et imprimantes
A+

Il faut vérifier que le nom de reseau est le meme sur les deu pc (normalement cela n’est pas le cas puisque tu dois avoir un MSHOME d’un coté et un WORKGROUP de l’autre).
Pour cela;
Clic droit sur poste de travail->propriétés->“Nom de l’ordinateur”->“Modifier…”. Et dans “groupe de travail” mettre le même nom sur les deux PC.

. Pour partager; clic droit sur le répertoire contenant ce que tu veux partager, propriétés->partage->partager cee dossier sur le réseau.
. Pour l’imprimante, cliquer sur démarrer, parametres, imprimante, clic droit sur ton imprimante, propriétés, partage, mettre sur “partager cette imprimante”
Sur le pc n’ayant pas l’imprimante; aller sur “favoris reseau”, a droite cliqer sur “voir les ordinateurs du groupe de travail”, l’autre pc va apparaitre (son nom), cliquer dessus, l’imprimante apparait alors, faire un clic droit dessus, puis connexion, et suivre les instructions.

merci de vos réponses. J’ai réussit à faire le réseau, mais il me reste un problème : Norton internet sécurity ! en effet mes PC dialogue uniquement si je désactive le pare feu norton. Comment régler NORTON inetnernet sécurity 2006 pour que mes PC dialogue sans que j’ai a désactivé norton sur mes deux PC ?

Tu dois indiquer a cette suite de securité un peu capricieuse, que toute la plage d’ip de ton reseau local n’a pas a etre filtrée.
Je ne sais pas la plage utilisée par la box d’alice, mais le principe est le suivant, si l’adress IP de ton pc est par exemple 192.168.0.2 alors la plage allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.255 n’a pas a être filtrée.
Dans les options d’administration du norton, tu dois avoir “autoriser une plage d’IP”, ou “autoriser les adresses du réseau local”.

ps: pour connaitre ton adresse IP sur le reseau, tu ouvres un terminal dos, et tu entre et valide:
ipconfig/all
En face de Adresse IP, tu auras ton adresse IP sur le reseau.
:slight_smile:

Génial cela fonctionne maintenant…merci beaucoup !!!

Avec plaiz :jap: