Aliasing gtx 970 i7

Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a quelques mois un Asus ROG avec la config suivante:
Intel Core i7 6700 @ 3.40Ghz
8Go Ram
Gtx 970 4Go
Le souci c’est que j’ai de gros soucis graphiques, j’ai de l’aliasing sur tous les jeux auquels je joue et même sur internet ou autres applis, j’ai des tremblements d’images également et lorsque je bouge trop rapidement la caméra l’image se “découpe” très rapidement (cela dure 1/2 seconde) et lorsque je regarde des vidéos même en 1080 c’est horrible… Je ne sais plus quoi faire mes pilotes sont à jour etc. Au niveau du panneau Nvidia je n’ose pas trop y toucher car je ne m’y connais pas énormément. Pouvez-vous m’aider svp car je n’ai aucune solution mis à part le renvoyer et j’ai peur que cela prenne trop de temps pour au final rien.
Merci par avance :smiley:

Et je tiens à ajouter que même au niveau des fps ce n’est pas terrible alors que je pense avoir une config capable de faire tourner pas mal de gros jeux (exemple: GTA en élevé avec quelques trucs en moyen tourne en moyenne à 45fps, ARK en élevé 40fps, H1Z1 survie élevé 40-45fps) :o(

:hello:

Ca ressemblerait à du tearing (découpage de l’image) qui se manifeste lorsque la synchronisation verticale est désactivée.

Pour corriger ce soucis, il faut activer la synchronisation verticale (on peut l’activer dans le panneau de contrôle des drivers.

Pour le reste, pas d’idée perso.

La résolution utilisée correspond bien à ton écran? L’échelle aussi?

Merci pour la Vsync c’est bon c’est une chose de faite mais pour le reste toujours aucune idée :frowning:

Peut être faire une réinstallation des drivers, si on laisse tout d’origine le Geforce Experience peut faire plus de dégats qu’autre chose

Il faut aller récupérer la dernière version en date sur le site nVidia, lors de l’installation bien vérifier de sélection “installation personnalisée” et coher la case “nouvelle installation”. Lors de la personnalisation ne cocher que les éléments indispensables (drivers, éventuellement son et physix)

normalement ca remet pas mal de choses en place