Algorithme d'un jeu de dame simplifié

Bonjour,:slight_smile:

Je recherche l’algorithme (programme principal + fonction/procédure d’un jeu de dames simplifié dont voici la règle:

“L’ordinateur demande à l’utilisateur dans quelle case se trouve son pion (quelle ligne, quelle colonne). On met en place un contrôle de saisie afin de vérifier la validité des valeurs entrées.
Ensuite, on demande à l’utilisateur quel mouvement il veut effectuer : 0 (en haut à gauche), 1 (en haut à droite), 2 (en bas à gauche), 3 (en bas à droite).
Si le mouvement est impossible (i.e. on sort du damier ), on le signale à l’utilisateur et on s’arrête là . Sinon, on déplace le pion et on affiche le damier résultant, en affichant un « O » pour une case vide et un « X » pour la case où se trouve le pion.”:peur:

Merci beaucoup^ ^)

Ben tu l’as donné l’algorithme?

Sinon si un projet pour ta fac/école/etc, on ne le fera pas pour toi… surtout que tu nous donne même pas le langage dans lequel réaliser ce projet…
Edité le 03/01/2009 à 17:45

J’avais fait un réversi il y a longtemps, mais bon, c’est vrai, si c’est pour un UV (ça sent à plein nez)
ça sert à rien de le faire à ta place, ça te rapporterait quoi à part une bonne note?:nexath