AlfaPrim arnaque

Bonjour,

voila je vous fait état d’une mésaventure avec un “professionel” de l’informatique
J’ai passé commande via 2xmoinscher d’une carte mère ASUS P5B Deluxe AiLifestyle Series 99 euros
Vendeur : Alfa-prim (Marseille)

Il s’avère que le produit ne fonctionnait pas (je m’en suis apercu 2 mois après, le temps de recevoir mon proc Core2Duo E8400 en rupture à l’époque)
Je rachete la même carte mère après avoir perdu ma journée à tout tester
et commence ma démarche de prise en charge SAV
je contact le vendeur et je lui renvoi après beaucoup de difficultés
Le colis me revient, je le renvoi une nouvelle fois
Après plusieurs temps, la carte mere me reviens, idem, même pas ouverte
J’apprend qu’en faite il s’agit d’une carte mère de test (d’où la pate thermique qui débordait…)
J’ai convenu d’un remboursement avec le vendeur, j’ai renvoyé le matériel
il a bien été réceptionné, nous l’avons constaté en ligne au téléphone et depuis plus rien
Le vendeur m’indique ne pas recevoir mes mails, ceux ci seraient bloqué par son firewall, chose totalement fausse après l’avoir démontré
Il n’aurait pas reçu mon colis, chose fausse également, prouvé
Il m’indique ensuite que le colis est méconnaissable, encore une fois, vu avec la poste, faux…
Il garde tout, le produit, l’argent,… ce qui fais que j’ai payé mais je n’ai rien…
Il ne me rappel jamais, ni chez lui, ni au portable
il n’est jamais disponible au magasin
Il y d’autre plaintes sur des produits douteux (abimé, d’occaz vendu pour neuf, licences illicites…)

Non, depuis un autre site mais c’est pareil, je n’attend rien de Clubic, je m’en occupe personnellement


le 12/01/2009 par papi78 la version commandée etait office professionnal 2007, la version reçue est office entreprise 2007, interdite a la revente et je n'est normalement pas le droit de l'utiliser

le 01/01/2009 par magrandmere
le livre et le cd sont neuf mais le certificat d’authenticité ne l’était pas!

le 23/12/2008 par fanyfan
Un premier produit non conforme et non neuf a été envoyé. Temps de réaction pour l’échange assez long. Mais au final, produit reçu en accord avec l’annonce

le 22/12/2008 par f.duran
Beaucoup trop long; emballage douteux avec un livret qui ne correspond pas au produit et qui de toute évidence à pris l’eau. je confirmerai aprés avoir instalé le pack mais à l’inverse de la derniére fois c’est une affaire lamentable pour ce vendeur

le 17/12/2008 par ATA85
Produit annoncé comme état:neuf
Le CD est totalement rayé. Acheté pour 3 licences annoncées, une seule de disponible à la réception. Très cher !

le 14/11/2008 par DHOCQ03
Je n’ai jamais reçu cette commande et le vendeur ne peut me donner d’explications, il n’a pas de bordereau de livraison

le 06/08/2008 par mickey731
Le produit n’est pas conforme à la description, vendeur à éviter

le 23/02/2008 par radiat
licence code produit collee sur un angle partie papier du manuel xp pro microsoft et de ce fait difficile a remettre par collage sur l’ordinateur .Elle aurait du etre fixee sur l’emballage transparent.cd vierge de toute utilisation et manipulation, ce qui est une bonne chose.avertir ALFA PRIM de cette situation.

le 15/02/2008 par marie-line.bout
En effet, je serai obliger de vous renvoyer ce produit et de vous en demander le remboursement ainsi que d’informer les autorités compétentes comme dans aucun cas sur la descripton de votre produit il est notifié que ceci est un logiciel OEM. Et je vous informe aussi que ce produit a deja était instalé comme le sceau de microsoft est brisé. Je vous trouve lamantable surtout pour une entreprises !!!

le 30/01/2008 par Cemoy
malheureusement ce n’est pas le produit d’origine, mais une copie illégale

Oui, mais le délai est dépassé

t’a contacté le site ?
sinon va chez lui … :whistle:

quand tu achètes sur internet à une société, il existe des liens qui te permettent de savoir à qui tu as affaire.

http://www.societe.com/

http://www.bilansgratuits.fr/

Dans le cas de la tienne tu peux t’apercevoir que le gérant gère 3 sociétés, dans les domaines de compétence suivant :pizza, informatique, et quincaillerie (en liquidation judiciaire) et ne présente aucuns bilans sur ces trois entreprises.

Après avec l’adresse, tu peux visualiser le quartier :neutre: (bon parfois la localisation est foireuse)

Vue de la rue où est cette soit disant entreprise

Et tu peux trouver d’autres informations très utiles :oui:

Equipe de commerciaux

Je suis à peine étonné des ennuis que tu as eu :neutre: et des commentaires des autres foromeurs.

Dépose plainte auprès de la répression des fraudes parfois ils peuvent avoir des informations sur l’entreprise et les gérants (surtout si ce que tu écris au sujet des copies illégales de cd est vrai) :pfff:

Oui je suis en contact avec le responsable depuis plusieurs mois… mais il ne souhaite plus me répondre désormais
J’irais chez lui quand j’aurais l’occasion, c’est à dire bientôt puisque je déménage dans le sud :slight_smile:
Merci bcp pour toutes ces infos, j’en ai trouvé aussi de mon coté pour ma part