Alexa sur PC Windows mais en français ?

Bonjour a toutes et tous.
Je vais bientôt recevoir un Amazon Echo et sans lui je ne peux pas faire d’essais. Mais je prévois déjà un ennui… Et ça n’est pas explicite dans les topics
Chez moi je n’ai pas de réseau. Il me faut sortir.
Installer Alexa sur PC : Microsoft renvoie au téléchargement d’Alexa sur leur site USA. Donc dans ce cas je l’aurais en anglais.
Par contre sur Smartphone Android il existe en français sur le Google Store.
Pour pouvoir utiliser Echo il faudra qu’il se connecte en WiFi sur la Box et passe par Internet pour atteindre le cloud.

Avant de pouvoir essayer sans devoir poster je me permets de demander.
Je prends un smartphone, je sors dans mon jardin pour avoir du réseau.
J’installe Alexa. Je rentre a la maison donc sans réseau.
Alexa sur Android va t il permettre de choisir par défaut la connexion permanente en WiFI ?

Et lorsque le smartphone sortira il faudra donc installer Alexa sur le second et remodifier la config afin de choisir le smartphone de substitution. J’ose penser que sans smartphone ouvert dans la zone WiFi couverte plus d’Echo.

Microsoft n’a pas francise Alexa pour w 10. Ca résoudrait…sauf pour les skills.
Il est dit que sur PC ça ne fonctionnerait pas.
Pas simple Alexa…pour ceux qui n’ont pas reseau…On doit bricoler.

Merci de me confirmer ou infirmer.

Ben en même temps, c’est précisément un assistant qui a besoin d’Internet pour fonctionner.
Sans connexion Internet, ça ne fonctionnera pas.

Et tes posts sont toujours aussi compliqué à comprendre.
Tu évoques une box et tu dis ne pas avoir de réseau.

Ensuite, tu parles d’un smartphone, puis après d’un autre … Bref, il va falloir réexpliquer de manière claire.

Eh oui. Et ça n’est pas a 81 ans bientot que je vais pouvoir etre moins brouillon.
Je mélange 2 sortes de reseaux. Désolé.
J’ai 2 smartphones Android. Alexa est téléchargeable en français sur le store pour Android.
Je sais comment ça se passera sur un smartphone et il y a plein de topics pour ça.
Oui mais dans mon domicile je ne reçois pas de réseau 4 G. Il me faut sortir dans le jardin.
Je devrai donc installer Alexa sur un smartphone dehors, puis rentrer afin de le configurer pour qu’il se connecte en WiFi sur ma Live Box.

J’avais pense a me procurer Alexa pour PC afin de configurer non pas sur smartphone Android mais directement sur le PC. Oui mais Microsoft sur son Store renvoie a chaque fois sur le Store USA avec Alexa en anglais.

Ceci sera t’il correct lorsque je recevrai le matos dans qq jours ?

1 Je vais devoir renoncer a installer Alexa sur PC.
2. Je n’ai pas de réseau 4 G chez moi donc mon smartphone Android ne peut fonctionner qu’en WiFi a domicile.
3. Donc Amazon Echo dépendra de la présence du smartphone dans son rayon WiFi et si le smartphone sort de la maison plus de Echo.
4. Donc installation de Alexa aussi sur un second smartphone qui lui restera a domicile.
Tout ça parce que Microsoft sur son Store France ne propose pas Alexa PC de bureau et d’ailleurs le précise. Alexa USA only.

Bonne nuit et merci.

Ah oui…J’avais lu ceci…de Mathieu Grimiaux…

Pour le moment, l’application Alexa pour PC n’est disponible qu’en anglais et en allemand, mais devrait être disponible en français dans le courant de l’année 2019.

Comme on ne peut pas dans une famille standart française dialoguer avec Alexa en anglais ou en allemand on doit passer par Android et smartphone et dans mon cas je me heurte a un problème de reseau 4 G deficient.

Je ne connais pas l’application Alexa pour smartphone, mais pourquoi vouloir absolument l’installer via une connexion4G ?

Pour simplifier, dans ce cas là, ce que tu peux faire :

Connecter ton smartphone au Wifi de la box, aller sur Google Play store, y télécharger l’application Alexa et la lancer.

Il n’y a normalement (je ne connais pas l’application Alexa) rien de spécial à faire pour que l’application fonctionne en Wifi ou en 4G (peut-être existe-il juste un réglage pour éviter qu’elle ne consomme de la data en 4G, mais ce n’est qu’une supposition de ma part).

Sur smartphone (valable sur Android, mais pas que), les applications vont utiliser la connexion existante du téléphone qu’elle soit en Wifi ou en 4G sans différence et sans problème.

Sinon, ça fait plaisir de voir que des gens de 80 ans passés s’intéressent encore aux nouvelles technologies. :slight_smile:

Bonne journée, en espérant te permettre d’y vois plus clair. :slight_smile: