Alex@mobile:/home/alex $ amule Gtk-WARNING **: cannot open display:

Pourquoi ne puis je plus ouvrir amule via la ligne de commande ?

[fixed]alex@mobile:/home/alex $ amule

Gtk-WARNING **: cannot open display:
[/fixed]

je peux l’ouvrir par les racourcis de gnome, mais au bout de x minutes ( ~60 minutes ), il s’arrete.

J’aurais aimé pouvoir le lancer via la console pour voir s’il y a des erreurs qui sont retournée et voire si cela plante apres un tps determiné avec un time amule.

Je viens de m’appercevoir que je peux le lancer via root, mais cela me fais chier car je n’ai pas mon profile chargé avec les bons fichiers a telecharger.

Ce qui est curieux c’est que cela me fait que depuis pas tres longtps. Avant je pouvais laisser amule tourner amule facile pendant 15 jours non stop.

Tu lance bien amule avec le même utilisateur que l’interface graphique ?
Que retourne la commande echo $DISPLAY ?
Sinon c’est bizarre d’habitude c’est en root qu’on as du mal a lancer les applis graphiques :fou:

quelle version d’amule ? quelle version de wxgtk ?
a mon avis l’arrivee d’amule 2.0 stable avec wxgtk 2.6 resoudra tous les problemes :slight_smile:

oui je viens de faire une MAJ d’amule et pour une fois ca a tenu pendant ma pause piscine d’1h30 (donc 2 heures en tout)

echo $DISPLAY => :0.0

version amule, je suis maintenant en 2.0.0rc7
la version de wxgtk, je sais pas comment on peut la connaitre

Si tu es sous Gentoo passe wxGTK en ~x86 pour avoir la version 2.6
[fixed]echo ‘x11-libs/wxGTK ~x86 gtk2 wxgtk1’ >> /etc/portage/package.use
emerge -av wxGTK[/fixed]
et installe amule-2.0 finale avec l’use flag gtk2 (si elle est pas encore dans portage l’ebuild est dispo sur le bugzilla http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=71108, je l’ai installé ça marche bien)

Sinon, arrêter le P2P est aussi une solution ;).