Alertes antivirus

J’ai eu une alerte de l’antivirus me disant qu’un message était suspect et venait d’un de mes contacts avec lesquels j’ai souvent des échanges… Comment savoir si je n’ai pas d’autres vermines cachés au sein de mon disque dur ?
J’ai supprimé le mail mais j’ai ensuite eu une autre alerte me disant qu’il y avait un virus qui rodait …

Tu as quoi comme antivirus ?
C’est peut-être un faux positif si cela vient d’un ami, à moins qu’il est voulu te faire une blague^^
Sinon fait un scan avec ton antivirus et post le rapport.
Si il n’y a rien télécharge Hijackthis[/url] et poste le rapport : [url=http://guigui14100.web.officelive.com/tutorialhijackthis.aspx]tuto

Avast, je sais qu’il n’est pas conseillé sur ce forum mais bon j’ai peur d’avoir des soucis si je change d’antivirus !:frowning:

Salut

Post un log hijackthis voir lien donnée par morgan_av :wink:

Ne t’inquiètes ce n’est pas parce qu’on dit qu’ avast! est moyen, que tu auras forcément à le changer. Tout ça dépendra de ton utilisation de l’ordinateur :wink:
Tu peux quand même faire le scan d’avast comme çà je pourrais voir de quelle infection il s’agit (si s’en est une car avast! aime bien les faux-positifs). Si par soucis de confidientalité tu ne veux pas mettre ton rapport d’avast! ou hijackthis sur le forum, envoie le moi à cette adresse : morgan_av@yahoo.fr

Tres bien mais ton adresse donne la par MP(messagerie privée):smiley:

un chasseur de virus qui leurs tend la main the @is prohibé sur un forum

Je trouve çà bizarre de donner son adresse, ça me paraît être un bon moyen de m’enfoncer encore plus !
Je ne la donnerai pas car je ne veux pas être envahi par les hackeurs.:wink:

Post les rapport sur le forum :wink: