Alerte température ram

750w, a moins de vouloir changer pour une config CrossFire un jour, c’est inutile.

c’est moins chère sur materiel.net, la HX-520 elle est à 88 euro

Bah oui plus tard j’envisage un i9 une ou 2 carte graphique^^

C’est sur c’est un peu moins cher sur internet mais faut toujours renvoyer c’est cher

Pas de réponses à mes questions?
Edité le 25/07/2009 à 18:46

un i9, cay pas pour tous de suite :heink:

sinon, quel question?

Cela peut abimer le matériel si je fait un test de 15 min et qu’il y a beaucoup de variation de tension?

Le problème de connection peut être due à l’alimentation aussi?

Le changement d’alimentation va résoudre le problème de tension c’est sur? Cela ne peut pas être la carte mère? Je l’ai déja fait changer la carte mère, des ports usb ne fonctionnait plus sur l’ancienne (un mauvais lot cette carte mère on dirait).

1: peut être mais on en a vu un aperçu, donc je ne pense pas que sa soit utile

2: sa, je ne pense pas mais peut être ton FAI a des problèmes :neutre:

3: très rare que la carte mère va provoquer des problèmes de tension

Pour la réponse 2 c’est sur que ce n’est pas mon FAI, car lorsque j’ai le problème connectivité limité je branche un autre pc sur la prise réseau et ça fonctionne. Je pensais que c’était la carte mère, mais en fin de compte c’est peut être l’alimentation qui fait une variation de tension sur les ports éthernet et qui provoque le problème? Parce que lorsque j’éteint le pc et l’alimentation ensutie la connexion refonctionne! Non?

Pas de réponse?

Le i9 je le prévoi pour 2010, mon e6600 tiendra jusque là. Je souhaite un core i7 en 32nm avec QPI donc ce sera le i9 d’après les rumeurs

Westemere est prevu en effet pour quelque part en 2010.

Et il ne sera pas présent sous la forme de “i9” y’aura toujours les gammes i3, i5 et i7. Juste qu’Intel remplacera ses processeurs à 45nm présents dans ces gammes par des nouveaux de 32nm. Ils ont toujours fait comme ça :neutre:.

Pas de réponse pour la connectivité limitée? Cela ne peux être l’alimentation? Est ce la CM?

Ta carte/puce réseau qui a du mal ? Achète(ou trouve) une carte réseau externe(a branché sur un port PCI) et dit nous si ça marche mieux :neutre:.

déja essayer avec une carte externe c’est pareil apparemment ça bloque je comprend pas pourquoi.

Un jour j’ai eu le pc qui s’était éteint d’un coup et je croi que c’était après ça que mes ports usb était morts
Peut être que l’alimentation a pris un coup là aussi.

Par contre pc probe m’indique des voltage à 0 parfois pour le processuer ou la ram, le pc ne devrait pas s’éteindre s’il n’y a plus de volt?

T’as une petite latence (de quelque millisecondes) avant que les composants ne s’éteignent. Si les voltages ne restent pas trop longtemps à 0, normalement ça ne devrait pas éteindre.

Bonjour,

ce matin mon prco à chauffer à 67° et la cm à 54° pendant que je jouais à anno 1404
Juste avant j’ai eu une arle sur le voltage cpu vtt qui était trop haut.

J’ai donc éteint mon pc pendant 4 heures. Ensuite je l’ai rédémmarré :
proc à 36° qui monte à 40 mais le ventilateur du processuer pas de 2400 à3200rpm très rapidement (moins de 2 minutes)

Il y a donc un problème, cela fait un boucant!

Tout mon pc est foutu? Le processue à une problème? La carte mère à une problème? Je ne sais pas quoi faire…

Merci pour vos conseils!

les ventilateurs du boitiers sont branchés les uns sur les autres sur fan only (avant ça marché ) là plus rien. Si je les branches sur un connecteur normal ils tournent (testé pour 2 des 3). Cela veut dire que l’alimentation à un problème? Sur les alims corsair hx il y a ce type de connecteur?


Voila, j'ai fait le test everest pendant 6 min et ça à l'air plus stable que occt.

Voici les images :

http://www.monsterup.com/upload/1249739132928.png

http://www.monsterup.com/upload/1249739133262.png

http://www.monsterup.com/upload/1249739220524.png

http://www.monsterup.com/upload/1249739221220.png

J’ai fait un petit nettoyage de poussieres aussi avant!
Le pc à l’air de moins chauffer, les ventilos tourne moins vite… Cependant le pc était ouvert avec ecran alim et clavier branché seulement

J’ai remonter le boitier et cela mon encore à 3200 rpm je ne comprend rien

J’ai éteint et essayer de débrancher les hp, le reseau, et limprimante mais toujours 3200

Je ne sais pas quoi faire…

L’alimentation peut provoquer une accélération une chauffe du processuer et de la cg et faire accélérer les ventilateurs comme cela?

Les prises fan only ne donne plus de courant. J’ai essayer avec un seul ventilateur sur chacune des 2 prises et rien.
Elles doivent être grillés?

Est ce normale que le processeur chauffe aussi vite si l’air chaud reste dans la tour ? Parce que les pc auchan, n’ont en général pas de ventilateur pour faire sortir l’air du boitier?

J’ai branché mes ventilateurs sur des prises “normales” avec la vitesse minimum. Le ventilateur du processuer reste en dessous de 2000rpm, celui de la carte graphique à 42 % maximum.

Par contre les ventilateur font plus de bruit qu’avant, je pense qu’avant ils tourné encore moins vite avec le fan only.

Je vais d’abord changer l’alimentation par une hx 750.

Puis je pense que je vais prendre ce ventilateur : www.clubic.com… Je vais en prendre un pour le mettre en façade avant (aspiration) et comparer avec les miens pour voir si ils sont plus silencieux.

Enfin, je pense reprendre 3 ventilateurs pour le boitier et remplacer mes antec tricool et prendre ce ventilateur pour le processeur : www.clubic.com…
Par contre, il tourne juste à 1200 rpm alors que le mien tourne en ce moment de1900 jusqu’à 3200. Il est vraiment efficace le radiateur alors? Il rentrera tout juste dans mon boitier p182, cela ne va t’il pas posé problème dans le circuit d’air du boitier?

Merci pour vos conseils.
Edité le 11/08/2009 à 09:45

Personne ne peut m’aider svp?