Alerte PC Probe 255 degrés sur SB Temp ?

Bonjour à tous, j’ai monté ma config ce weekend.

I7 920 / asus rampage extrême 2 / Twintech nvidia geforce gtx 275 xt oc / 6 giga de ram PC 16000.

Par moment Pc probe m’affiche un pic de température à 255 degrés pour revenir immédiatement a 40 degrés ?, j’ai gardé mon alimentation de l’Antec Sonata 3 et la carte graphique était en solde (boite ouverte)

le problème apparaît en appli 3D mais pas systematiquement, je peux jouer 4 H d’affilée sans souci, en un weekend j’ai eu 4 alertes, mais sur le forum Asus (VIP) certain parle de bug de pc probe .
je souhaiterai savoir si le souci ne viendrai de l’alimentation ou du gpu ? J’attends donc vos avis avec impatience,

A noter que le pc ne souffre d’aucun ralentissement pendant ces alertes ( juste figé en quittant empire totale war et un plantage sous 3D mark ( utilisé une dizaine de fois sans problème) le log indique par exemple 13h51 temp normale et a la même heure alerte 255 degrés) je pense plutôt a un bug de pc probe lors du contrôle température sinon a 255 degrés de SB la pc grillerai et ne redémarrerai plus ?

Merci d’avance pour vos reponses
Edité le 18/01/2010 à 10:12

:hello:

Sonde défectueuse ?

Certain avance éventuellement ce problème (mais ce qui voudrait dire que la sonde intégré a la carte mère serait HS ?), Dans ce cas pourquoi la température est elle prise correctement le reste du temps ?

comme ci la sonde bugué une seconde pour afficher la température max pour revenir a la normal aussi vite, ou encore un autre logiciel qui interférerai ?
Edité le 18/01/2010 à 11:09

Une idée ?
Edité le 18/01/2010 à 20:24

Apparemment pas mal d’autre personne sur le net on le meme souci, reste a savoir s’il sagit d’un probléme logiciel ou materiel ?

A 255°c, c’est une des deux solutions:

-Bug de PC Probe
-Sonde qui merde (Pourquoi elle déconne ? Car elle ne marche plus, c’est pas plus compliqué que ça dans l’informatique :paf: )

Mais ce qui est IMPOSSIBLE, c’est:

-Que la sonde ait raison
-Que PC Probe ait raison
-Qu’ils aient raison

255°c, c’est strictement impossible. Ton matériel aurait déjà coulé au fond du boîtier.

Tentes de désinstaller et réinstaller les drivers. Si ça ne change pas, il y a forcément une option dans PC Probe pour qu’il n’alerte plus, étant donné que ces dernières sont faussées. N’y porte plus la moindre attention, si il s’alerte à nouveau.
Edité le 18/01/2010 à 20:35

En quelques mots, c’est malheureusement le cas :icon_biggrin:

D’autre programmes de température (Bordel, je trouve plus son nom) peuvent être téléchargés, et compares les résultats.

Bon, de doute façon, 255°c reste impossible, ça sert presque à rien de vérifier. Mais ça te sortira le doute par apport au fonctionnement de la sonde.

Je vous remercie pour vos réponses, me voila soulagé :wink:

Comme logiciels pour vérifier les températures tu as : Speedfan, OCCT, Everest…

et de la grosse :jap:

Bon, PC Probe m’affiché hier soir encore, mais (cette fois ci) alerte Voltage je sais plus quoi CPU ou autre mais 35 V (une fraction de seconde, et quand bien meme 35 Volt ce serait grillé le bazar comme l’histoire du 255 degrés ?)

j’ai donc installé Everest, et apparemment quand je recois des alertes 255 degrés ou voltage incorrect Everest lui ne signale apparemment aucun problème ?, pensez vous toujours qu’il s’agit d’un problème de logiciel (PC Probe)?

aucun ralentissement à signaler sur la machine (1h30 de jeu)

peut etre PC Probe et seven 64 bits qui merdouille ?

en attendant le PC fonctionne parfaitement et je pense remplacer PC Probe par Everest

pour rappel : Windows 7 64 bits
Core I7 920
Asus Rampage 2 Extreme
6 Go ram ddr 3 kingston PC 16000
NVidia GTX 275 Twintech XT OC
Alimentation Antec Sonata 3 500W
Edité le 19/01/2010 à 10:50

Bah je crois qu’ils t’ont dit plu haut ce qu’ils pensaient de PC Probe :smiley: (et apparemment tu viens de le vérifier)

Et tu as bien raison . J’ai toujours eu des asus et PC probe a toujours mayrdé quelque soit l’OS.

D’ailleurs,regardes le dernier bios proposé pour ma cm,la preuve qu ’ Asus est au courant a propos de son logiciel

http://img11.imageshack.us/img11/7687/biosi.png

Merci à tous :wink: