ALERTE : Le dispositif est connecté

Bonjour à tous ! Je viens d’avoir un petit problème qui m’inquiète un peu… Alors que je jouais tranquillement à Gothic 3, j’ai une fenêtre qui m’a fait sortir du jeu, dessus, il était marqué :
Le dispositif est connecté sur le canal 1. :heink:
Et tout se que je pouvais faire, c’était appuyer sur OK… :sweet: Je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer, c’était la premiere fois que je voyais ce genre de fenetre. En faisant une petite recherche sur google, je n’ai trouvé qu’une seule personne décrivant un problème semblable, avec le canal 2 dans son cas. Une seule personne lui avait répondu, lui demandant s’il avait une carte TV. L’interessé n’a meme pas repondu au post…
Et de mon côté, j’ai effectivement une carte TV, mais je ne vois pas le rapport. Elle est installée depuis plusieurs années et ne m’a jamais fait apparaitre cette fenêtre ! Surtout qu’en ce moment, elle est branchée au PC mais je n’ai pas encore pris la peine de l’installer. :neutre:
Et je n’ai rien installé récemment qui justifie ce message. Je précise que j’ai le bluetooth sur mon PC, mais je reconnais la fenêtre de connection qu’il serait susceptible d’ouvrir… Donc si quelq’un a une idée de ce qui a pu se passer, ça serait sympa de me rassurer :wink: ou de me dire quoi faire s’il peut s’agire d’une intrusion ? :’( Merci d’avance :jap:
PS : J’ai Kerio Firewall et il n’a rien détecté d’anormal…

!!!
Je viesn de remarquer que mon firewall n’etait pas lancé !! En voulant regarder le traffic sur ma ligne par son intermedaire je me suis rendu compte qu’il n’était pas dans le system tray !! Je l’ai relancé il a l’air de se comporter normalement et il ne m’a lancé aucune alerte…

Bonjour,
Je viens d’avoir ce message au démarrage de mon ordinateur : “Le dispositif est connecté sur le canal 1” et bouton “OK”
Je n’ai pas de carte TV.
Je ne joue pas à Gothic.
Comme pare-feu, j’ai celui de Windows (XP). Il est activé.
Au démarrage, il y a lancement de Avast, K9, Windows Defenders, Windows Live Messenger, Emule, et j’en oublie peut-être.
Depuis 2 jours, ma freebox semble devenue folle : elle redémarre toutes les 2 minutes :(. Peut-il y avoir un rapport ?

Hello,

J’ai eu le même pb, et je pense avoir trouvé: il s’agit du canal de connection de mon clavier sans fil.