Alerte enlevement !

alerte-enlevement.skyrock.com…

a mettre sur tous les blogs que vous connaissez et sur tous les topics svp

Urgent !:-(:

Pas besoin de le mettre dans tous les topics hein…

Hé, on y a déjà droit toutes les 5 minutes à la radio et à la télé, on n’est pas obligé de l’avoir aussi sur les forums.
C’est bien triste comme histoire, mais je n’habite pas dans ce coin là et j’en ai marre qu’on me rappelle en permanence qu’une fillette a été enlevée :jap:

  • 1

Et bien moi je n’étais pas au courant et suis devant la télé. Je n’habite pas la région et il y a très peu de chance que je puisse aider. Mais je trouve que c’est plus important de signaler l’enlèvement d’un enfant que notre confort !
Si les messages d’alerte vous agacent : passez-vous un CD ou allez sur un site (Dzer, YouTe ou autre !)

Je ne sais pas si ça passe encore aujourd’hui vu que les télés n’y sont obligées que pendant 3h, mais hier soir j’ai du avoir le temps de la voir 4-5 fois :neutre:

Et ce n’est pas le message d’alerte en lui-même qui m’agace, mais la répétitivité et le martèlement auquel on est soumis. Et le seul endroit à peu près calme, c’était justement le web. :neutre:

Alors aider à retrouver une enfant enlevé c’est bien, foutre la trouille et la pression à 60 millions de Français en leur faisant comprendre qu’ils peuvent se retrouver impliqués, ça m’agace et je trouve que c’est de la manipulation de masse et que ça entretient un climat de peur qui n’a pas lieu d’être :neutre:

:jap:
Edité le 21/03/2009 à 14:33

Jpense pas que ca soit à monsieur tout le monde de relayer ce genre d’informations, mais plutôt aux médias, donc ton message n’a rien à faire ici, sur un forum, quelqu’il soit.
On a vu ce message à la tv ou on l’a entendu à la radio pour d’autres (comme ca que j’ai appris, hier après midi) et depuis on nous martèle le cerveaux avec ces messages audio, bandeaux pendant les émissions et aux JT donc je plussoie sekh: STOP!

OUI on sait qu’une fillette s’est fait enlevée et OUI c’est triste.

Mais c’est pas sur un forum peupler de geek qui passent +80 % de leur temps devant leur PC qu’elle sera retrouver plus rapidement !

  1. Il faudra que l’on m’explique où se trouve la manipulation de masse;
  2. En ce moment il y a le sidaction : veut-on nous faire peur ? Nous manipuler ?
  3. Sur un forum de “geeks” peut-on parler de préservatif et de religion ? Peut-on parler du temps qu’il fait dehors, de petits plats, sur l’automobile, de vidéos insolites et amusantes, de son père dans les TTC ? Et j’en passe;
  4. Je suis sans enfant : est-ce que cela fait de moi quelqu’un de non concerné par les enfants des autres ?
  5. Et le truc tout con (et que j’emploie sur EAPC) : pour éviter un message qui m’indiffère : il suffit de ne pas cliquer dessus.
    Edité le 21/03/2009 à 15:13

Merci de me prendre à parti directement, tu t’es senti visé quand j’ai dit “geek” ? Monsieur est vexé ?
Malheureusement t’as pas compris ce que j’ai voulu dire par geek, tant pis, jvais pas m’expliquer, c’est pourtant simple à comprendre. J’en suis triste pour toi d’ailleurs.

Sauf quand le message se retrouve directement dans un sujet qui n’a rien à voir: les blagues à bides.

(jlaisse les points 1 et 2 pour sekh :D)

En es-tu sur ?

Regarde la première partie de mon premier post.
Edité le 21/03/2009 à 15:20

Non, moi non plus j’ai pas d’enfants mais ma soeur en a, et je tiens beaucoup à eux, alors je comprends totalement la tristesse de la famille. Mais c’est pas une raison pourjouer la dessus comme le dit sekh.

Bon de toute façon je sens qu’on va tourner en rond encore longtemps sur ce sujet :confused:
Parceque y’a une différence entre répéter ce qui est dit dans les médias et parler de l’actualité, jveux dire parler des enlèvements un peu plus généralement, de ce que l’on pense, ce que l’on ferait etc… c’est totalement différent et j’ai rien contre ca.
Edité le 21/03/2009 à 15:27

Parce que faire peur à toute la population en leur rappelant pendant 24h qu’une petite fille a été enlevé ce n’est pas jouer sur les émotions des gens peut-être ? C’est du même niveau que le JT qui nous bassine depuis 4-5 jours sur les violences à l’école alors qu’ils n’en parlaient (presque) pas avant :neutre:
2[quote=“Alexis51”]
) En ce moment il y a le sidaction : veut-on nous faire peur ? Nous manipuler ?
[/quote]
Bien sûr, tout comme les spots de la sécurité routière, la seule différence c’est que ce n’est pas un martèlement permanent :neutre:
Comme je l’ai déjà dit au-dessus, ce n’est pas le message qui me gène, c’est le fait qu’on en bouffe à toutes les sauces depuis 24h

Oui, mais comme l’a dit lio, donner le signalement de la fillette à quelqu’un qui reste devant son ordi, c’est pas très utile :paf:
Toujours est-il que le plan Alerte-enlèvement est un plan officiel, et que ça n’est pas aux particuliers de le diffuser, c’est du même niveau que les chaînes de spams/hoax sur le pauvre gamin qui est à l’hôpital et qui a besoin de toute urgence d’un don de sang …

C’est quoi le rapport ? Parce que le martèlement d’un message d’alerte nous gène, ça veut dire qu’on n’a rien à faire des gosses des autres ? Faut arrêter hein … :pfff:

Sauf que le monsieur s’est amusé à poster son message dans plusieurs topics n’ayant rien à voir :neutre:
Et toujours est-il que ça fait une fois de plus où on se prend dans la tronche l’alerte enlèvement, qu’on le veuille ou non :neutre:

ca fait mal au coeur de voir la photo de cette petite fille :sweet:

Je trouve que la disparition d’un enfant crée une émotion et je ne trouve pas que les médias “jouent” avec. Je trouve même qu’il faut rappeler aux parents d’enseigner à leurs enfants à dire “non”. Je parlerais davantage de manipulation des masses si cet acte odieux est utilisé pour “justifier” une loi entravant mes libertés.

Je fais parti de ces “geeks”. Par contre, je ne considère pas que les autres personnes, ici présentes, se comportent de la même façon que moi. Et si il n’y a que 20% des personnes ici qui sortent de chez eux, c’est 20% qui peuvent se sentir concerner. Ce n’est pas à moi de juger. Et je trouve qu’il y a danger à appliquer ce raisonnement : ça n’est pas parce que je reste devant mon ordinateur que je dois m’intéresser qu’à mon PC. Je ne regarde pas les actu JT et pourtant je vais voter.

Comme angmar67 et comme vous, je me sens moins concerné que la famille de la victime. Et je n’aurai pas posté l’info, ni ici, ni ailleurs. Comme vous le “martèlement” du sidaction me casse les pieds.

A l’inverse de vous, ce n’est pas parce que je pense d’une façon que je vais aller dire à une personne de ne pas poster (je parle de “me casse les pieds”) et c’est pour ça que je n’ai rien écrit sur ce topoc. A l’inverse de vous, je pense que sur certains sujets il y a une façon d’écrire les postes, qu’il ne faut pas perdre de vue qu’il y a une souffrance (si ce n’est plus grave). En aucun cas je n’aurai posté ce type de message que je trouve choquant.

Quant au fait de “tourner en rond”, je trouve de dire, je résume : halte au message, c’est déjà tourner en rond : ça n’apporte rien et on s’en fiche à un point incommensurable. Pour ma part, ici même j’ai effectivement l’impression de tourner en rond. Je l’aurai bien évité mais l’écart entre ce que j’ai résumé par “son confort” et la gravité des faits, comme je l’ai dit, m’a choqué.

En l’occurence, ce n’est pas la disparition mais l’enlèvement d’un enfant par la force.
Ensuite, si les parents ont besoin de ce genre d’actes pour enseigner à leurs enfants à dire non, c’est grave. De plus, les journaux (télévisés, papiers, radios, …) sont là pour informer sur ce genre de problèmes etc. Ce genre d’alerte, ce n’est rien de plus qu’un gros gyrophare avec sonnerie d’incendie qui se mettrait en route dans toute la France. Ca ne pousse pas les gens à réfléchir, juste à avoir peur :neutre:
Et encore une fois, vu que visiblement ça a du mal à rentrer, je ne suis pas contre l’alerte, je suis contre le fait qu’en écoutant la radio en rentrant chez soi et en regardant une émission télé le soir même on a déjà été soumis une bonne (grosse) dizaine de fois au message d’alerte. Une annonce générale pendant les JT plus une publication en première page des journaux toucheraient sans doute autant de monde sans pour autant que l’on se sente agressé chez soir par ce spam visuel et auditif.

Sauf que Clubic n’a pas vocation à relayer les appels à témoins ou les alertes enlèvement et qu’en postant sur plusieurs topics TFC nous a obligé, qu’on le veuille ou non, à subir une fois de plus le message :neutre:

Donc, encore une fois, ce n’est pas le message qui gène, mais le fait qu’on nous spamme encore avec

Dire halte au message, ce n’est pas tourner en rond, c’est dire à TFC de déjà arrêter de spammer tous les topics avec et d’éviter de poster la prochaine fois qu’il y a une alerte-enlèvement :neutre:
On peut très bien s’opposer au messager sans être contre le message :neutre:

Je vais m’exprimer autrement :

Hypothèse de travail : je suis le père et je regarde les premiers post. Ma réaction est : “quelles bandes d’enfo***. Mon enfant a disparu et eux ils en ont marre des appels à l’aide alors que le moindre renseignement pourrait être capital”.

Je re-précise que c’est ma réaction.

Donc, d’une part, c’est comme ça que je l’ai ressenti, que cela m’a choqué et c’est avec cette réaction viscérale que j’ai répondu.

D’autre part, j’accepte, contrairement à ce que vous semblez penser, et comme je l’ai déjà écrit, qu’il n’était pas utile de faire un topic dessus et à plus forte raison de faire plusieurs topics.

Entre ces deux points, il est clair que le plus important, pour moi, est le premier. Et c’est dans ce cadre que j’ai écrit : “… je pense que sur certains sujets il y a une façon d’écrire les postes, qu’il ne faut pas perdre de vue qu’il y a une souffrance (si ce n’est plus grave).”

Chaque année, en France, il y a 45.000 enfants qui disparaissent, désolé si je n’arrive pas à m’impliquer émotionnellement dans chacune de ces disparitions :neutre:

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Elise-les-ravisseurs-en-vol-vers-Moscou/(gid)/211161

La petite fille serait en ce moment dans un avion en direction de Moscou avec sa mère.

Si c’est le cas, c’est grave car cela signifie que l’on peux prendre n’importe quel enfants et le sortir du territoire sans aucun problèmes alors que l’alerte enlèvement a été déclanché rapidement après l’enlèvement. Ca fait réfléchir :frown:

Edit : ben non :sweet: :frown:
Edité le 22/03/2009 à 08:12

tu es sur de ton chiffre là :ouch:??? ça fait quand même 125 par jour !!!

Ben oui mais c’est des declarations d’enlèvement + fugues