Alerte Code Rouge - Nombreux virus

J’écris ce sujet pour vous expliquer quelque chose qui m’ait arriver dans ma soirée.
Je téléchargeais les nouveaux pilotes de realtek pour ma carte son. Le téléchargement se termine, je scan le fichier,tout est normal ( je suis prudent je scan toujours un fichier téléchargé).
Je lance l’installation, puis tout s’installe normalement. Je tiens à préciser avant la suite que j’ai une freebox qui est branché sur un router équipé d’un firewall. Sur l’ordi j’ai AVG Free; avant l’installation des pilotes, AVG c’est mis à jour. J’ouvre également une autre parenthèse avant de continuer. Apres 2 mois d’internet avec firefox et tout le reste j’vais aucun trojan j’avais fait une analyse au début de semaine.

Je continue, l’installation des pilotes arrivent au milieu. Le PC redémarre d’un seul coup.
Je trouve ça bizarre, windows se lance et paf windows m’indique qu’il y a une erreur sérieuse. Je m’inquiète car windows m’indique erreur et tout semble marcher. Immediatement, je coupe le réseau et l’internet avec l’ordi. Je lance un scan de la partition ou y’a Windows, et paf AVG détecte 20 Trojans environs. Tous les mêmes mais sous des fichiers de noms différents mais AVG détécte que sont tout les mêmes types de trojan ou presque. Ce sont des “Trojan Horse IRC/BackDoor.SdBot.Yel”
Je scan tout, je fais le ménage, puis réinstalle les anciens pilotes, relance et tout remarche.

Que m’est il arrivé celà vient il de la nouvelle version des pilotes de realek (3.84) ou d’un mec qui m’a envoyé tout ça? Je sais vraiment pas comment cela a pu se produire.
Bonsoir à tous.

Pourquoi AVG qui a fait-ça? lol

tu avais deja les troyan dans ton pc mais AVG ne les connaissé pas.
mise a jour et puis il les detecte

non, non justement, les trojans était dans la racine de C sous forme de exe je les ai remarqué qu’apres les redémarrages. Il y était pas avant sur et certains. Apres le redemarrages windows a planté et a indiqué un message d’erreur. Apres avoir installé les pilotes.
PS: J’avais mal compris, j’avais compris que les virus provenaient de la mise à jour. C’est pour ça que je trouvais ça absurde. :pt1cable:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

mince excusez moi j’avais pas fait attention que je l’ai mis dans les logiciels désolé.