Forum Clubic

Alergies,renssegnement dessenssibilisation

Bonjour , l’été ( comme maintenant ) j’ai des allergies … j’éternue 3 a 6 fois d’affiler , j’ai le nez qui coule …
J’ai entendu parler de la désensibilisation et j’aimerais savoir la variante des prix et le temps que cela peut prendre du min au max .
J’ai 13 ans et je ne veut pas etre priver de certaines activités a cause de mon alergie …
Sinon je suis aussi asthmatique , si quelq’un pouvait m’aider … merci d’avance:)

tu es au courant que tu es sur un site d’informatique?.. :heink:

kiliki => Même si je pense qu’il vaudrait mieux poser ta question à un médecin ou éventuellement sur un forum spécialisé sur la santé, je déplace ce sujet sur EAPC, tout en demandant aux forumeurs d’EAPC de répondre sérieusement à ce sujet.

Merci d’avance à eux :jap:

mon copain (oui, celui qui va forcément me quitter, c’est statistiquement prouvé par un des nos experts en amour :paf:) est très allergique, il se fait désensibiliser (piqures) régulièrement et est sous aérius et un truc plus fort… tous les matins, 30 minutes d’éternuage intensif et mouchage tout aussi intensif :paf:
enfin le chat n’aide pas aussi :smiley:

mais bon c’est tous les deux mois et c’est clair que quand il en revient c’est beaucoup mieux.

par contre au départ c’est toutes les semaines paraît-il, puis toutes les deux semaines, tous les mois, etc…

et moi les allergies commencent alors que j’en ai jamais eu :sweet: merci le pin des landes :o


ah et niveau prix j'y connais rien, le mieux étant d'aller chez le généraliste...

j’ai eu le meme problème à ton age, la désensibilisation à durer + de 7années pour les pollens, les acariens et les moisissures, par contre les chats sont toujour trés dangeureux pour moi.
Par contre fait la, moi depuis je peux aller en foret au printemp/été, dans les caves, les champs et plein d’autres truc que je ne pouvais pas faire avant, courir, nager etc… Aucun sport n’est interdit au contraire; j’ai quant même de la ventoline toujour avec moi et il m’arrive d’avoir le nez qui chatouille et les yeux qui piques parfois.
Le truc impossible (helas) sont la plongée soumarine et personellement si je rentre dans une piece ou se trouve un chat je suis trés mal et si jamais il me griffe c’est l’hopital
Pour le tarif si tes parent on une mutuelle ça devrait aider et l’asthme est pris en charge à 100% par la secu,normalement. Je peux pas te dire combien ça coute c’est trés long
Un soutient spychologique peux aider également car l’asthme a une partie psychosomatique
j’espère t’avoir aider si tu as d’autre question n’esite pas
salut

moi aussi je suis allergique et je prend pour l’instant des antihystaminique quand il y a des pollens , je prendrait rendez vous pendant les vacances je pense chez un allergologues pour me renseigner sur la desensibilisation.

j’oubliais, ne fume jamais c’est mieux pour tous les cas! :super:

Oui de toutes facons je ne compter pas fumer (dsl mais j’était punie d’ordie pendant quelques jours )
Merci pour tous vos renseignements !
est désoler, je ne savait pas que c’était un forum juste pour l’informatique …

moi j’ai commencé une désensibilisation pollen graminée y’a trois ans, et ça fonctionne nickel, là je suis arrivé à un bon seuil de tolérance, et j’ai arrêté l’année dernière. en deux cycle, ça m’a vraiment fait du bien. je suis toujours encore un peu sensible, mais rien à voir avec ce que j’avais avant, la preuve, c’est que depuis 1 an je n’utilise plus de zyrtec et autre xyzall, de temps à autre il m’arrive de faire un peu d’asthme, mais c’est rare, j’ai pas acheté de vento depuis plus d’un an, je traine toujours le même flacon…

j’ai suivi un traitement sublingual, à savoir des gouttes que tu places sous la langue et tu augmentes les doses au fur et à mesure, à faire tout les jours. j’ai trouvé ça bcp moins contraignant que les injections. le traitement à duré environ trois ou quatre mois, à la fin tu ne le prend qu’un jour sur deux. de mémoire, ça m’a couté dans les 350€, remboursé par ma mutuelle.
il faut le commencer à la bonne période, en fonction de la saison allergène, et c’est moins efficaces avec les allergies animales il me semble. mais le mieux reste de se renseigner auprès d’un allergologue.

Je suis allé chez mon medecin, il y a deux semaines. Moi il m’a dit qu’il me faut attendre septembre avant de pouvoir me faire désensibiliser. J’irais donc chez l’allergologue en automne.

Tu prends quoi comme medicament ? Clarytine ?

Zyrtec trés bon antiallergique mais plus remboursé par la secu

Moi c’est du XYZALL