Album photo en PHP

Je voudrai sur mon propre PC (easyPHP+@ IP fixe) intégrer un album photo (plus de 9000 photos) sur mon site.
Je voudrai que les visiteurs aient la possibilité de les classer par date (à partir des données Exif) ou par theme ou par une arborescence de repertoires.
J’ai des connaissances de bases en PHP mais pas vraiment de notions sur la manipulations d’images.

Avez vous de petites astuces à me donner ou alors un tuto à me proposer??

Il te faut faire une base de donnees.
Le php + base de donnee mysql te permetra de faire des requetes sur cette base de donnee pour classer les photo comme tu veux.

Pour rentrer ta base de donnee, si tu les rentres a la main ca va etre tres fastidieux si tu en a 9000. Pour automatiser ca, je sais pas trop comment faire.

J ai appris pas mal de truc grace a http://www.phpdebutant.org/ (tutoriel a droite)

et pourquoi ne pas utiliser une application toute faites telle que l’excellent coppermine

ben en fait j’aimerai bien l’integrer dans mon site qui a deja un aspect graphique definit!!!

Et puis si tu veux vraiment faire un site disponible à partir de chez toi, pense également à remplacer easyphp :slight_smile:

et pourquoipas easyPhp? J’ai pas besoin de qque chose d’hyper sophistiqué car il n’y aura pas bcp de monde sur le site!!

l’aspect graphique de coppermine tu peux le modifier et d’autre part il existe de nombreuses skins

Pour la production web avec utiliser (lamp - linux apache mysl php). Easyphp est seulement un outil de developpement et pas de production.