Album 1 fichier Flac passer en plusieur fichier Flac

Bonjour,

J’ai récupérer des albums assez anciens en fichier flac.
La qualité est au rendez vous, mais le problème est que chaque album est en un seul fichier.
J’aimerai pouvoir graver l’album, mais j’aimerai qu’il soit en plusieurs morceaux sur le cd (que je ne sois pas obliger d’avance manuellement la musique pour passer a la chanson suivante).

Comment découper mon fichier flac pour avoir un nombre de fichier flac correspondant au nombre de chanson de l’album.

Merci de votre aide

Peut-être que ce topic est hors charte… Sinon tu devrais t’en sortie avec un fichier cue : c’est un simple fichier texte avec l’offset des pistes. Nero le prend normalement en charge et permet de graver un CD audio avec les indexes de pistes. Fais une recherche pour savoir quoi mettre dedans.

je connais les fichiers .cue, mais j’ai déjà essayer de passer par le .cue avec nero, et il ne le prend pas en compte.
Peut etre y a t’il un plugin ? (pour les flac il en fallait un …)

Tu as le fichier cue ? Si oui, dans Nero c’est “graver l’image”, tu prends le cue et ça devrait rouler. Il faut peut-être un plugin en effet. Sinon tu peux le convertir en wave avec dbPowerAmp et le plugin Flac, modifier le nom du fichier dans le fichier cue (fichier.flac > fichier.wav) et retenter avec Nero. Tu n’auras pas de perte en convertissant en wave.

OK, il me semble que j’ai le fichier cue pour chaque album
je vais essayer

merci de ton aide

le fait de graver le .cue en format image fonctionne, mais le probleme est que je ne peux pas faire de la sélection sur les musique que je veux …

C’est tout ou rien
Edité le 30/10/2008 à 08:37

Ca doit être possible en éditant le fichier cue et en modifiant les offsets.

Pour moi le seul moyen est de pouvoir couper mon fichier flac pour séparer chaque chanson et pouvoir ensuite réenregistrer les chanson en flac pour ne rien perdre. Mais je ne connais pas de logiciel qui face cela …

Dans ce cas, tu le convertis en wave (avec Winamp ou dbPowerAmp, et les bons plugins) et en principe Nero le prend en charge pour graver un CD audio avec les différentes pistes. Sinon tu l’édites avec Soundforge par exemple.

CUE Splitter (aucune recompression n’est requise)