Akasa AK-FC06 - Comment brancher le cable usb ?

Salut à tous

Je viens de faire l’acquisition de ce petit rhéobus pour emplacement 3,5 pouces de chez Akasa :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024271.html

Seulement voilà je n’arrive pas à savoir comment brancher le cable qui relie les 2 ports usb de ce rhéobus à la carte mère. Il n’y aucune indication sur le manuel très succint donné avec, et je suis troublé par un des extrémités du cable où il est indiqué la mention “up”, ce qui veut dire qu’au niveau du branchement cette mention doit se trouver au dessus, or on se retrouve avec un branchement contraire aux branchements habituels des connecteurs usb, c’est à dire de gauche à droite noir-vert-blanc-rouge au lieu de rouge-blanc-vert-noir…

Une personne possédant ce même petit rhéobus et étant parvenu à brancher l’usb pourrrait-il m’aider svp ?

je ne connais pas ce rhéobus mais a mon avis,tu dois le brancher sur les pins USB directement sur la mobo si tu as des emplacements de libre.
tu vois desquels je veux parler??les petits pics en cuivre

lol vi ça je sais :slight_smile: mais le problème c’est de savoir dans quel sens le brancher, comme j’ai dit il y a une mention sur un des branchements du cable qui donne une piste sur comment il faut brancher, sauf qu’elle me déroute car la couleur des cables usb se retrouve dans le sens inverse par rapport à d’habitude… Et en plus le cable a deux extrémités différentes, ce sont les mêmes fils mais l’un regroupe tout dans un connecteur alors que l’autre disperse les 8 fils séparément avec des indications et des numérotations…

En général faut il préférer brancher les fils dispersés sur la mobo et les fils regroupés dans un connecteur sur le rhéobus, ou ça et l’inverse ça n’a pas d’importance ?

normalement,ça n’a aucune importance