Akai mpk mibi non reconnu

Bonjour, je possède un Akai mpk mini, mais mon ordi portable (Window XP) ne le reconnait pas alors que celui de mon père, portable lui aussi (Windows 7) le reconnait parfaitement bien. Le clavier s’allume quand je le branche avec le port USB, mais impossible de le faire marcher sur Ableton Live 7.0.1 alors qu’une fois encore, sur l’ordi de mon père ça marche parfaitement.
J’avais eu un problème similaire avec mon iPod touch qui n’était pas reconnu lui aussi alors qu’il était reconnu sur l’ordi portable de mon père… :frowning:
Je pense donc qu’il s’agit d’un problème de drivers?
Voila, en espérant que vous pourrez m’aider!
Merci. :slight_smile:

A priori c’est effectivement un problème de drivers présent sous win7 et pas sous XP … a voir sur le site du constructeur si il a développé les drivers spécifiques à Xp … sinon … et bien le passage sous seven sera obligatoire pour pouvoir utiliser ta machine.

je viens d’essayer, et elle marche aussi sur mon XP fixe!
Donc, le problème vienne des drivers de mon ordi portable… ?

Il se peut que la puissance nécessaire fournie par le port USB de ton portable ne soit pas suffisante (comme pour certains disque durs), as tu essayé avec un câble à deux embouts USB ?

ça existe ça?
Je pense pas que ça existe pour la machine que j’utilise…

ah bon ? c’est un connecteur propriétaire que tu as sur ton appareil ? sinon oui ça existe dans la connectique ultra standard mini usb.

je ne pense pas que ça soit ça, j’ai une tablette graphique, et elle marche parfaitement bien, donc je ne pense aps que la puissance des ports soit mis en cause?

voilà, mon ordi arrive a le detecter mais ça me fait ça :
-étape 1 -> www.hostingpics.net…
-étape 2 -> www.hostingpics.net…

du coup, l’ordi fini par me dire qu’il y a eut un problème durant l’installation, et qu’il se peut que ce que j’ai voulu installer marche mal…

C’est donc clairement un soucis de drivers … :slight_smile:

et donc…je fais quoi? :confused:

Réinstalle tes drivers USB (ou plus généralement du chipset), essaie de trouver des drivers pour win XP ou passe sous win7 :slight_smile: