Ak74 ec+Athlon Xp Risque ou pas ? - Carte Mere Socket A Dfi+Athlon XP : ?

Bonjour, en fait je possède une carte DFI Ak74 ec avec un duron 600 et un pote se propose de me donner un Athlon Xp 1800, sur le site du constructeur de ma mobo cette dernière ne semble pas supporter les Athlon Xp, qlq un a t il des infos la dessus ? Est ce que je prend un risque pour ma mobo si je tente le coup de lui adjoindre le Xp1800 ?
Merci pour vos réponses.

c est un chipset kt133, pas kt133a au fait

Je ne pense pas que tu prenne un risque, quel x1800+; est ce un 0.13 ou 0.18 micron, le core du cpu est rectangulaire ou carré???

Mais bon sur un kt 133 je doute, si oui au mieux ce serait un xp 2000+ en 0.18 micron :neutre:

en fait c est un Thoroughbred d’après ce que j ai trouvé, dessus il y a cette réference : axmd1800fqq3b airga 0227spaw 1999amd.
C’est possible de underclocker un cpu ?

Oui c’est possible, mais c’est pas pour celà que ca rendra un cpu compatible,c ar les tensions ne sont pas les meme…et les coef admise pas la carte mere ne sont pas forcement adequate.De plus ton cpu est un 0.13 micron donc c’est mort :frowning: , laisse tomber aucune chance :neutre:

Aie, le chip aurait été un kt133a, c’était tout bon !
Pas de compatibilté Athlon XP / kt133 :frowning:

Arff pas cool et si j’échange le xp1800 de mon pote contre un duron 1200 cela est-il ok avec du kt133 ??

up

Quelle est la génération du Duron ? Morgan (bus 100MHz) ou Model 8 (bus 133MHz) ?

0.18µ exclusivement aussi :confused: