Ajustez l'image d'un jeu ?

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car j’aurais souhaité savoir s’il était possible de modifier à sa guise l’image d’un jeu. Je m’explique.
J’utilisais avant un écran 4/3 17pouces et je me suis récemment acheté un écran 16/9 de 23pouces.
Si j’installe les derniers pilotes de ma carte graphique, celle ci ajuste automatiquement l’image pour combler les 1920*1080 or mon jeu favoris (warcraft 3) n’est pas adapté a ce format d’image et celle ci se retrouve totalement élargi.
Je souhaiterais donc savoir s’il me serait possible, pour warcraft3, de resserrer l’image et mettre des bandes noirs à droite et à gauche pour obtenir une image carré et non large.
Je pourrai ainsi garder une image optimale pour mes films et mon affichage général et profiter de la résolution désiré pour mes jeux.
Ma carte graphique est une nVidia 9300 GS (je branche mon portable en vga sur mon ecran).

Merci d’avance pour vos réponses.

Réponse du matin…

Tu coches la case:
use nvidia scaling with fixed aspect ratio.

Normalement, l’image sera réglée à la taille de ton écran en respectant le ratio.

Bonsoir,
merci pour ta réponse mais mon nvidia control panel ne me propose pas cette option =/
[Photo supprimée]

Puis je acceder à cette option par un autre moyen ?
Edité le 07/05/2010 à 19:16

Et si tu vas dans l’option adjust desktop size and position.

Hors sujet: J’ai remarqué que, dans les pilotes ATI, l’option que tu cherches a été retiré. J’espère que ce n’est pas le cas pour toi.

Pas bcp mieux …

[Photo supprimée]

d’autres idées ?
Edité le 07/05/2010 à 19:29

[:paysan]

=O et donc ?

Ca marche chez ATI, enfin je trouve l’option tout du moins :wink:

Ca ne m’aide pas vraiment ce que tu me dis startide…
Tu passes par un programme ATI pour ca ou tu le trouve autre part ?

Je répondais à hisvin

Je viens de trouver et c’est planqué… :riva:

Tu passes par un programme ATI pour ca ou tu le trouve autre part sous windows ?

http://img.photobucket.com/albums/v452/warpy_au/th_fixed.png

La photo est récente.


[quote="CoConuts_lover"] Tu passes par un programme ATI pour ca ou tu le trouve autre part sous windows ? [/quote] C'est interne aux programmes ATI mais, comme je l'ai dit, c'est HS. Edité le 08/05/2010 à 11:03
Question conne: Et si tu cliquais sur l'écran représenté dans le panneau de configuration? :ane:

normalement cela n’apparait pas cette option que si la sortie est en hdmi ou dvi ?

tu as quoi dans advanced settings ?

et si tu passe ton bureau windows en 1024x768 ou 1280x1024 avant de lancer le jeu cela change qq chose?

sinon je viens de tomber sur cela apres une petite recherche sur la taille max pour warcraft3 (1600x1200 ?), modifier la taille du jeu (mais pas de l’aspect ratio par contre) :
warcraft.freakygaming.com…
Edité le 09/05/2010 à 07:08

Exact. Le “use nvidia scaling with fixed aspect ratio” n’est accessible que si la connexion entre l’écran et la carte est en DVI (je suppose aussi en HDMI) :jap: Cela n’existe pas avec une connexion VGA.