Ajouter xp avec win7

bonsoir,
sur un portable équipé de win7, je veux ajouter xp…
est ce possible?

Pour quelle raison ? As-tu un logiciel qui fonctionne mal sous Windows 7 ?

Sinon, pense à la virtualisation : ça te fait tourner un XP à l’intérieur de Windows 7 tout en lui faisant croire qu’il est vraiment installé “en dur” sur un PC. D’ailleurs, si tu as une édition Professionnelle, Entreprise ou Intégrale de Windows 7, tu peux disposer du “Mode XP” : c’est une version spéciale gratuite de Windows XP faite pour fonctionner à l’intérieur du logiciel VirtualPC de Microsoft.

En revanche, si tu as une Édition Familiale, il te faudra installer un vrai XP (légal) dans un logiciel tiers comme VirtualBox. Celui-ci ne profitera pas des fonctions d’intégrations du Mode XP, mais ça t’évitera toujours d’avoir à redémarrer l’ordinateur pour lancer XP, et t’évitera aussi d’avoir à subir les inconvénients d’une installation “en dur” d’XP après 7 (installation du pilote SATA du disque dur par disquette obligatoirement, réparation du programme d’amorçage de Windows 7 pour restaurer l’accès à ce dernier et créer un choix d’OS à démarrer à l’allumage, nécessité de trouver des pilotes compatibles XP…).

merci, j’utilise des logiciels de programmation qui ne sont pas compatible 7 et sans doute ne le seront jamais…
j’ai envisagé de prendre 7pro par défaut, mais suivant le travail, j’aurais préféré avoir les 2 os séparés…

Oui c’est possible au mieux c’est xp d’abord seven ensuite, sinon tu crées un partition spécifique pour ton xp, tu installes xp dessus et si le double boot seven xp merdouille, tu utilises easy bcd pour régler le double boot comme tu veux sur xp ou seven par défaut et avec un time pour démarrer ou faire ton choix

www.clubic.com…

A+

merci! je vais examiné cela, reste à trouver le portable qui convient !

Regarde quand même si tes logiciels de programmation qui ne sont pas compatibles avec Windows 7 et qui ne le seront sans doute jamais ne le sont pas… Il n’y a que très peu de logiciel incompatible avec le noyau NT 6.x (et surtout des logiciels systèmes).

merci, oui j’ai vérifié, même le logiciel logosoft de Siemens n’est pas compatible (pourtant )…
dans l’immédiat, mon portable a l’écran HS, et je dois balader un écran séparé; pas pratique!