Ajouter une machine dans un domaine

salut,j’arrive pas a ajouter une machine dans un domaine.
Comment je procede?
Je vais sur le serveur windows 2003,je vais sur utilisateur et ordinateur active directory,je vais dans la partie ordinateur,jajoute un objet ordinateur avec un nom.
Ensuite,je vais sur la machine cliente ou est installé win2000,panneau de conf,systeme,je met changer de nom(car j’ai 2 machines qui ont le meme nom dans le parc),je donne le login et mdp de l’administrateur,mais il me met,qu’il peut pas!?

Comment faire

Si je me souvients bien de mes cours, tu n’as pas besoin de créer l’ordinateur sur l’AD, il se crééra tout seul !

Par contre, sur la machine cliente, c’est le nom et le MdP d’un admin du domaine dont tu as besoin ! :wink:

Salut

Et généralement, il ne met pas “qu’il ne peut pas” mais un message un peu plus clair qui peut aider à savoir pourquoi “il ne peut pas” :super:

as tu taper la commade DSADD COMPUTER???

Je vois ce que tu veut dire…

Il faut que sur ta machine cliente tu entre le login et mot de passe du domaine sur lequel tu veut que ta machine soit membre.

exemple:

Tu as un domaine toto.loc et ta machine cliente est intégré a ce domaine.

Tu as un domaine tata.loc et tu veut que ta machine cliente qui se trouve sur toto.loc intègre le domaine tata.loc, il te suffit juste de te loger sur la machine cliente en tant qu’administrateur et quand tu veut l’intégrer tu entre le login :Administrateur
et la mot de passe du compte administrateur toto.loc

tu as compri?