Ajouter une gravure sur un dvd déjà gravé ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens de graver un film sur un DVD-R avec Nero.

Je voudrais y ajouter un second film car il reste bcp de place.

Est-ce possible ?

Si oui merci de me dire comment :wink:
Message edité le 16/07/2012 à 21:36

cela fait longtemps que j’ai pas gravé mais normalement :
si c’est un dvd video (avec des .ifo et des .vob dedans) -> pas possible a mon avis
si c’est un dvd de donnés video .avi .mkv… des fichiers video, il faut que le dvd ne soit pas finalisé sinon c’est foutu, que tu aies fait une gravure multisession sans finaliser le dvd en gros

apres cela depend des logiciels, faut poursuivre la multisession avec une autre

pour ma part j’ai rarement utilisé ce systeme, je prefere rassembler les quelques 4.3Go sur le hdd puis graver en une fois
Edité le 07/07/2012 à 13:36

Merci Feunoir :wink:

Quelle est exactement la différence entre graver en dvd “video” et graver en dvd “de donnés” (dvd-rom) ?

Dans Nero Burning Rom on ne peut graver en multi sessions qu’en paramétrant “dvd de donnés”.
Ce n’est pas possible en paramétrant “dvd vidéo” !

Tous les formats videos ne sont donc pas égaux devant la gravure multi sessions ? :etonne2:
Edité le 07/07/2012 à 14:08

un dvd video respecte les regles des films dvd du commerce, pour pouvoir etre lu sur n’importe quel lecteur video
en gros tu auras 2 repertoires dedans :
AUDIO_TS -> vide la plupart du temps
VIDEO_TS -> qui contient des .ifo et .vob
.vob sont des bouts de film compressé en mpeg2
les .ifo et .bup servent a gerer le menu du dvd et l’enchainement des vob

un dvd de données c’est, en gros, un disque dur ou une clé usb de 4.3Go qui peut contenir n’importe quoi comme fichier.
Mais comme c’est une “gravure” au laser on peut ecrire qu’une seule fois, sur les DVD non RW .

me semble que la multisession pose parfois probleme, certains lecteurs ne voudront peut-etre lire que la premiere session du dvd, je pense qu’il vaut donc mieux tester avec un RW quand on test une nouvelle methode.

mais rien ne vaut le stockage sur le hdd et la gravure d’un dvd complet en 1 fois

je pense qu’il y a peut-etre une exception de dvd video multisession mais c’est un cas particulier : les dvd fait par enregistreurs de salon
mais je suppose qu’ il y a que le graveur d’origine qui peut le lire tant que c’est pas finalisé, mais j’ai pas approfondi le sujet
Message edité le 07/07/2012 à 22:05

Merci Feunoir :wink:

:super: