Ajouter une carte wifi mini pci sur un portable HP

bonjour a tous ,alors voila je me suis apercu que mon portable etait pre equipe wifi : un bouton d’allumage wifi sur le haut du clavier, un emplacement mini pci, ainsi que deux antenne integré, et enfin quand j’installe le cd de pilote fourni avec l’ordi, il ya un programme qui s’installe toujours et qui s’appelle “broadcom 802.11”
seul petit probleme :il manque la carte wifi
j’etais parti pour acheter cette petite carte quand je suis tombé sur des forum indiquant qu’on ne peut pas mettre n’inporte quoi.
apparemment hp met un bridage au niveau du port mini pci et il faut flasher le bios du portable pour que les carte soit pris en compte, sinon l’ordi ne demarre pas
et indique “error104 network…” en francais “carte wifi non compatible”
alors , j’ai vu que broadcom est en realité une marque de carte mini pci wifi, est ce que si j’achete une carte de cette marque cela va t il fonctionne sans probleme?
sachant que j’ai pas trop envie de flasher mon bios!!! de plus ,je n’ai meme pas de lecteur de disquette (c’est un portable)
j’ai entendu egalement parler d’un logiciel “no1802” qui permet de resoudre le problme . le hic est qu’il faut demarrer en dos. comment on fait ?:ane: le programme peut il etre mis sur un cd.

merci a tous d’avance.:super:

Eh bien prend toi une carte mini pci broadcom sur ebay .

Je vais te renseinger un peu plus sur Broadcom . En fait , i ne fabrique pas de carte wifi mais seulement les puces . C’est de fabriquant comme gigabyte qui les fabrique , mais ne les revendent qu’au OEM comme HP acer …

oui j’ai compris mais je voudrai savoir si c’est bien compatible avec mon hp zd7112ea. comme je disai dans mon premier post c’est une veritable cochonnerie a faire reconnaitre par le hp. comment etre sur que ce soit compatible ?

apparemment , hp en vend mais au pris fort de …70euros (un peu cher la carte wifi):etonne:
j’ai donc besoin d’avis et de conseil sur ce sujet
merci d’avance

ba prend en une a 10 euros sur ebay ca ne coute rien pas grand chose , d’essayer


J’ai meme trouver une HP broadcom ! la c’est sur c’est compatible

cgi.cafr.ebay.ca…
Edité le 29/11/2007 à 05:29