Ajouter une carte graphique PCIE

Bonjour à vous et même s’il est un peu tard… bonne année. Voici mon problème. J’ai récupéré un ordinateur compaq HP D530SFF, proc 2.8 ghz 512 Mo de RAM bref un bon petit engin sauf au niveau du chipset graphique (96 Mo). omment puis je ajouter un CG PCIE de 1Ghz sachant que le slot libre ressemble plus à du VGA standard. Existe il des cartes additionnelles pour connecter une PCIE sur ce genre de slot ?? Sinon si l’un de vous pouvais me conseiller l’achat d’une CG pas trop vilaine ??? Merci d’avance et bon week end.
GROMINIC

Un port VGA est un port graphique et non un connecteur interne.

Après recherche, tu n’a pas de port pci express sur cette machine mais un port agp 8x

La seul carte graphique que j’ai trouvé en agp 8x sur materiel.net c’est une radeon hd3450

www.materiel.net…

Sa devrait te permettre quelques trucs comme joué à css, peut être pouvoir reconvertir le pc en home cinema.

Vaut voir ce que tu veux faire de ce pc, et quitte à l’upgradé niveau graphique, tu devrai peut être aussi pensé à augmenté la ram

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

Et le lien vers les spécifications de ton pc : www.amazon.fr…
Edité le 05/02/2011 à 16:33

euh ca depends pour quoi faire… la carte graphique va te servir a quoi? tu compte faire quoi avec? car faire tourner crysys par exemple cest faisable avec un p42.8 mais il te faut 1.5goi de ddr mini et une bonne carte graphique, apres un jfps recent cest pas trop possible.

il faut voir aussi si ca rentre dans le boitier (houla cest une tour a plat… pas vraiment la place a mon avis pour une carte agp de la taille dune 3450…et ca va chauffer et lalim ne suivra pas… donc a mon avis cest impossible ou dun prix eleve pour tres peu de performance.

1 petit go de ddr en + lui fera du bien meme en bureautique pour le lancement des applications ou pour surfer sur le net
Edité le 05/02/2011 à 17:20

Merci beaucoup pour tes réponses, à vrai dire je pensais en faire comme tu le dis un home cinéma sauf si la 3450 ne convient pas ! Je vais regardé sur les liens que tu m’as fournis et voir ce que je peux en faire. Déjà la RAM ce ne sera pas du luxe… Si je n’y arrive pas je reviendrais te demander conseil. Très bon dimanche et merci encore.


Merci à toi également Thierry... donc si la 3450 ne convient pas, à ton avis que puis je mette comme CG ?? il me semble que je n'ai pas beaucoup de choix !!!! ou comme tu le dis l'upgrader en RAM et s'en servir en bureautique mais ce serait dommage non ?? Encore merci et comme je le disais si je n'y arrive pas je reviendrais sur ce forum. Bon dimanche et merci.

regarde la place quil y a dans le boitier la 3450 a la chance de pouvoir bien decoder la hd sans trop puiser sur le cpu.

sinon sur ldlc j’ai trouvé un modèle d’ati hd4650 en agp8x qui sera plus performantes et d’après le seul commentaires, elle fait très bien l’affaire pour décodé du hd.

www.ldlc.com…

enfin dans tous les cas pour être plus à l’aise avec le pc, faire un upgrade de la ram ne sera pas du luxe. (ne serait-ce que monté à 1Go, 1.5Go ou 2Go serait mieux, mais bon la ddr1 n’est pas donné)

si c’est pour l’hd la 3450 suffit largement!!!

ddr essaye de la trouver doccasion

Merci à tous vous êtes vraiment top ! j’ai mis 2 barrettes de 1 go …et pardon pour l’expression mais c’est le pied ! Réponse rapide tout au moins à ce que j’ai pu en juger avec le pack office. Je vais me pencher sur cette fameuse CG 3450 ou 4650 et on verra bien mais ce devrait valoir le coup. Je vous tiens au courant de mes pérégrinations. A bientôt peut être. Bonne soirée à vous tous et merci pour tous vos conseils.