Ajouter une carte graphique à mon hardware

Je joue déjà sous Windows 7.

Tout dépend des composants en questions.

Toujours est-il qu’un chipset intergré ne permet pas de faire tourner grand chose comme jeux récents, en quoi est-ce si difficile a comprendre?

Et “certaines personnes”, faut voir aussi s’ils ne racontent pas des aneries non plus … :neutre:

+1 c’est ce que j’avais voulu démontrer dans un des topics en lien en prenant cet exemple :

www.ldlc.com…

Malgré son prix ce portable n’est pas du tout fait pour jouer,la carte graphique n’est pas suffisamment puissante pour des jeux récents…or il est possible d’avoir un pc parfaitement apte à faire tourner les jeux les plus gourmands pour bien moins cher que ça,tout est en effet une question de choix de composants :neutre:
Edité le 06/11/2011 à 15:42

Déjà dit aussi :wink:

Perso, j’ai pas vu d’avis qui disent qu’il existe des HTPC tout faits qui permettent de jouer à des jeux :neutre: par contre plusieurs personnes ont dit qu’en choisissant soigneusement les composants pour, il était possible de fabriquer un htpc capable de faire tourner des jeux. Evidemment c’est une démarche un peu plus compliqué que de prendre un carton dans les rayonnages de Carrefour :neutre: et ca nécessite quelques compromis, notamment sur la taille. A moins d’une avancée prodigieuse dans le domaine de la physique quantique, je vois mal comment on pourrait faire tenir les 25 cm réglementaires d’une carte graphique capable de faire tourner un jeu récent dans un boitier de 20x10.

J’ai relu attentivement l’ensemble de tes sujets depuis que tu t’es mis en tête de troquer XP pour 7 et que manifestement ca ne semble pas te convenir en performances : lag graphique, lenteur en flash, lenteur au lancement d’applications (mesurée ou juste une impression ? ). Je suis assez surpris de ce constat car pour moi le passage de XP à 7 sur une machine plus trop jeune (Core2Duo) a produit l’effet exactement inverse : dans pratiquement tous les cas de figure, 7 s’est montré plus réactif.

La seule chose qui pourrait expliquer ces lenteurs, ce serait qu’après l’installation de 7 il n’y ait pas eu de mise à jour pour les composants spécifiques de ta carte mère :arf: ce n’est pas parce que 7 est capable d’avoir quasiment tout qui fonctionne du premier coup que l’installation est optimisée pour autant.