Ajouter un espace non alloué à une partition

[Photo supprimée]Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car j’ai un “problème” concernant mon disque dur. Il est composé d’une seule partition C:/ (de 930 Go) mais aussi d’un espace “non alloué” de 100 Mo. Il n’y a vraisemblablement aucunes données sur cet espace puisque mon disque dur est neuf et qu’une version de Windows 7 vient d’être installée. J’aimerais donc récupérer cet espace et l’ajouter à mon unique partition C:/ afin de n’avoir qu’un seul volume (et qu’il soit, de ce fait, entièrement alloué). J’ai déjà regardé dans différents forums où l’on préconisait d’étendre le volume C:/ au premier mais je n’ai pas cette option dans le menu contextuel (voir image). Etant novice, je ne voudrais pas faire une fausse manipulation (dois-je cliquer sur “nouveau volume simple” pour remédier à ma situation, sans que celà entrainer une perte d’espace ?).

Je vous remercie à l’avance pour votre éventuelle aide et vos réponses.

Salut !

La partition de 100 mo est logiquement utilisé par windows --> [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-7-partition-creee-100-mo-nommee-system-reserved-id665518-page1.htm[/url]]www.clubic.com…

A-tu deja essayé de la supprimer pour qu’elle apparaisse non allouée ?

Sinon, si vraiment elle te dérange, utilise un outil de repartionnement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html .
Mais il arrive defois que l’on fasse tout planter en modifiant la partition C:.

Après, pour 100 Mo quand on en encore 890 Go de libre … :neutre:

Je me disais ça aussi …

Les opérations sur les partitions ne sont pas infaillibles. :neutre:

Sans compter qu’une panne de courant au mauvais moment est toujours possible. :ane:

Re-bonjour à tous,

J’ai résolu mon problème par vos conseils. Je suis passé par Easus Partition Master. J’ai sélectionné la partition principale C: puis je l’ai redimensionné en lui allouant l’espace “non alloué” (gestion très intuitive avec les curseurs). L’opération n’a duré que 2 minutes et ma partition principale a bien été augmentée des 100 Mo qui s’étaient perdus. Mon disque dur est tout propre.

Merci pour votre efficacité et vos réponses rapides :wink: