Ajouter un disque dur

Bonjour à tous

Je souhaiterais ajouter un 2ème disque dur à mon installation, mais est-ce possible ?

1° - pour un utilisateur de PC non technicien ? ( je ne suis pas foutu de trouver ce qu’est mon disque dur actuel, s’il est connecté en // ou en série)
2° - sur un matériel Dell datant de 2002, alors que les systèmes ont largement évolué ?

Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis.

@ +

Ce sera donc en IDE et non en SATA. N’importe quel disque dur IDE fera l’affaire.
Après ce serait bien de jeter un coup d’oeil dans le PC pour voir comment est connecté le disque actuel (tout seul sur sa nappe IDE, ou connecté avec le lecteur CD/DVD)

:slight_smile: petit conseil si tu peux réinstalle ton système sur le nouveau disque dur il sera surement plus performant. Pour les marques prends seagate, Western digital ou hitachi marques fiable evite maxtor…

Samsung aussi fait de très bons disques :miam:

Merci à tous des renseignements et des conseils, j’essaie. J’ai commandé un Hitachi qui semble en plus de ses qualités vraiment bon marché.

Vous tiendrai au courant

@ +

Salut à tous

Je reviens avec ma saga disque dur.

J’ai ajouté un 2ème disque dur sur ma bécane, je le retrouve dans le Bios, je le retrouve dans disque local C/propriétés/matériel. Dans les propriétés il est dit qu’il fonctionne correctement, mais je ne peux pas y accéder. Dois-je le déclarer quelque part, le nommer, le formater ???

Est-ce-que quelqu’un peut m’aider, autrement je suis cuit…

Merci d’avance

En effet il faut maintenant le partitionner, ça se passe dans le gestionnaire de disques, fait clic droit sur “poste de travail” puis “gérer”.

Almalexia, merci 1000 fois pour ton aide. Grâce à toi, un nul a réussi à installer un 2ème disque dur sur sa machine, et ça marche !!!

Bravo et merci encore

avec toutes mes amitiés