Forum Clubic

Ajouter un disque dur sur un portable

Bonjour

J’ai acheté il y a trois ans un PC portable Asus F3JC-AP003H et etant un peu a cours de place sur mon disque dur, je voulais savoir si il etait possible que je rajouter un disque dur a l’intérieur. Pouvez vous me renseigner?

F3JC

Merci

Bonsoir,

Tu peux changer le DD d’origine pour en prendre un plus gros, mais tu ne peux pas en ajouter un 2ème à l’intérieur.

@+

ok merci.

Tu peux aussi opter pour du stockage “externe” genre Carte Mémoire/clé USB/disque externe pour stocker des medias (voire des programmes dans le cadre d’une certe SD laissée “a demeure” dans le portable.

C’est plus pour du contenu multimédia (photo et musique, voire video mais bon) que je souhaiterais toujours avoir avec moi.

Je crois que je vais opter pour un dd externe sans alimentation (car j’en ai deja un avec alimentation, pas du tout pratique).

Pour ce qui est du stockage sur clé USB, ca manque de rapidité. Avoir une SD tout le temps dans mon pc, mouais, et puis ca manque aussi de rapidité (notamment quand on fait pivoter une photo).

Si quelqu’un a une solution intéressante…

La solution du disque externe 2,5 pouces est effectivement perenne (acheter un dd et un boitier est souvent plus avantageux que d’acheter une solution tout en un) … sinon certaines clés USB sont assez rapide de nos jours particulièrement les OCZ Rally2 (que je possède) ont des vitesses proches des 20Mo/s en écriture et 30Mo/s en lecture ce qui est assez excellent. Après le rapport prix/Mo (la Rally 2 se trouve en 32 Go dans les 80 euros) est clairement en faveur du HD (mais la clé est bcp plus compacte et supporte les chocs) a toi de voir ce qui prime :wink:

La solution d’un boitier USB 2.5" + disque dur 2.5" est intéressante, c’est ce que j’ai acheté à mon père et c’est nickel :super: (petit, assez silencieux, auto-alimenté…) et 320Go pour moins de 80€ c’est intéressant :stuck_out_tongue:
Edité le 19/03/2009 à 19:38

Cela me parait aussi le plus avantageux, mobile et pratique. Ou alors je me rachète un PC!
J’aurais aimé pouvoir attendre que les disques dur SSD se democratise, mais je crois que c’est pas pour demain que je pourrais acheter un 320-500 Go pour 150€…