Ajouter un disque dur - stockage

bonjour, j’ai actuellement un disque dur 80Go j’ai commandé un second de 120Go j’aimerais des explications pour l’ajout de ce nouveau dd.
maitre/esclave
partition…
merci

Si tu gardes le systeme sur le 80go bah tu mets le 120go sur un port IDE libre … dans le cas d’un partage de nappe tu regardes comment est configuré l’autre perif et tu fais en fonction pour parametrer le maitre / esclave ! Ensuite tu actives le disque via windows/outils d’admin/stockage , tu formates et tu partitionnes à ton gout .

Pas de problème.

Je vais te donner la méthode la plus simple.

Utilise 1 partition par disque. Sur le 80Go tu met ton OS, il sera en maitre. tu le met sur la nappe 1.

Tu mets ton deuxieme disque en maitre sur la deuxieme nappe.

Tu n’oublieras pas de brancher les lecteur CD sur les emplacements libres en Slave.

Pour info, il y a deux emplacements pour brancher ton disque sur une nappe, la position du master est au bout de la nappe et la position slave se situe sur le port au milieu.

Apres, avec un peu d’expérience tu pourra partitionner tes disque à ta guises …

A+

le master en bout de nappe n’entre pas en compte dans le cas de configuration “master/slave” … c’est obligatoire uniquement si l’on opte pour la methode “cable select” !

donc je les branches tout les deux sur la meme nappe :wink: pas de prob ensuite je regarde derriere de mettre celui avec l’os en maitre(celui que je possede deja) et mettre le second en esclave(le nouveau). une fois cela fait je redemarre le pc puis je vais dans windows/outils d’admin/stockage aprse je fait quoi exactement? je selectionne le nouveau disque puis je le formate et le partitionne?

Tu selectionnes le disque avec un clic droit me semble t’il puis “activer” . Une fois le disque actif et toujours par clic droit “formater” … et toujours dans la meme optique tu dois avoir la possibilité de faire des partoches !
J’ai plus vraiment tout ca en tete mais tu devrais t’en sortir facilement :wink: !

Attention, si tu mets tes deux disques sur la meme nappe, tu vas perdre en taux de transfert !!

Euhhh. bravo.

Sans savoir si c’était du SATA ou pas vous avez deviné que c’était de l’IDE…

Tu aurais du SATA tu t’emmerderai pas avec les maitres et esclaves…

Ca c’était valable il y a encore 5 ans peut etre … mais ce n’est plus d’actualité ! Du moins depuis l’avenement des controleurs double FiFo .

Ouiii … bravo !

Reponse hautement technique :clap: ! Il s’emm*rderait peut etre plus avec les pilotes SATA :paf: !

c’est du ide et j’avais deja mit deux disque sur la meme nappe sans voir de ralentissement :wink: merci de votre aide

Vu que tu parlais de maitre/esclave je pense qu’il ne pouvait s’agir que d’unités IDE :slight_smile: !

Bonne chance pour la suite. De toute facon on est là :wink: !

bah j’ai monté mon pc il y a deux ans tout seul donc un disque dur ca doit pas etre sorcier de toute facon il y a pas de risque :oui:

Bah alors pourquoi tu poses la question ???
Amitiés
Janus

me rassurer c’est une premiere la mise en place d’un deuxieme hdd :ane:

On arrete pas le progres …

"Chui trop vieux pour ces conneries …"

Bye

:??: ne te sent pas obligé de repondre si le sujet te convient pas… merci quand meme pour l’aide :stuck_out_tongue: