Ajouter un disque dur - dd

:??: Qui peut m’aider a ajouter un nouveau disque en sachant que j’ai un lecteur de cd room ugraveur et un lecteur de diquettes merci a tous :jap:

Bon le lecteur de disquette on s’en fout ! :ane:

Reste que tu dois avoir 2 nappes …

Vérifies la façon dont sont branchés ton lecteur cdrom , ton graveur et ton 1er disque dur …

Tu ajoutes ou tu changes de disque dur ?

JE RAJOUTE COMME DANS MA QUESTION :whistle:

D’abord, n’utilise pas de phrase en majuscules, cela signifie que tu crie et ce n’est pas agréable.

ensuite Ric a répondu et t’a posé une question pour t’aider…

Enfin, si c’est un ajout il y a entre le connecteur de la nappe (un connecteur avec plein de picots dorés) et celui de l’alimentation (un conectteur avec 4 plots) un ensemble de petit connecteurs sur lesquels on place un truc en plastique (cavalier). ce dernier permet de positionner le disque en maitre ou en esclave, sachant que sur chaque nappe tu ne peut avoir qu’un seul maitre et un seul esclave… Il te suffit donc de regler la positions des cavaliers pour chaques disque dur ( c’est la même chose pour le graveur et le lecteur)

je ne vois pas le verbe rajouter dans le dictionnaire … :neutre:

:whistle:

surtout que dansla question initiale il n’est nul part question d’un disque dur existant :ane:

:whistle: :whistle:

Je ne s’avait que les majuscules froid c :neutre: merci pour ta reponse et ensuite je fait quoi :??:

  1. Les majuscules c’est pas froid c’est un peu agressif mais c’est pas grave si tu savais pas
  2. Pour mettre un DD seul, tu le mets sur la nappe IDE 1 grise ou bleue de 80 fils qui va de la carte mère vers ton DD, ton DD est mieux en master (cavalier derrière) si c’est ton DD avec ton OS dessus
  3. si c’est pour un dd ajouté au premeir et qui te servira de stockage tu t’en fous un peu alors tu le mets sur la nappe où tu as de la place en slave ou master selon qu’il est tout seul ou avec un autre élément comme graveur ou cdrom
    L’important est que sur la même nappe (tu en as 2 en général) tu ais un master et un slave et pas d’autre combinaison possible…