Ajouter un DD IDE - quand on a plus de port IDE libre?

bonjour,

Sur mon PIII, le disque 20Go ATA66 se fait juste, j’ai récupéré un 60Go que je voudrais ajouter, mais le probleme cé çca:

primary master : Maxtor 20Go ATA66
primary slave : ZIP100 IDE
secondary master : graveur CDRW
secondary slave : lecteur DVD

y’a t’il une carte ou un adaptateur qui me permettrais de le rajouter?

pour info c’est un PIII 533S sur une MS-6301 avec 320Mo SDPC133 sous XP SP2

Avec une carte contrôleur IDE http://www.materiel.net/details.php3?ref=U…&affcode=clubic
Plus simple, tu vires ton lecteur DVD, tu passes ton graveur en slave de ton nouveau DD.

merci pour le lien, en plus ca me permettra de passer en ATA133, alors que ma CM est en 66.
Je tiens a garder les 2 lecteurs tout simplement pour faire les copies a la volée, et parce que je n’ai plus le cache 5"1/4, j’ai pas envie que ca fasse un trou en facade de la tour.

cool y’en a une sur Ebay a 16 euros.

Je vais l’acheter, mais avant une tite question :
sur quelle position je doit mettre le cavalier a l’arrière du disque quand il est branché sur la carte promise?
Master, slave ou cable select?

Comme tu veux :smiley:

si il est seul ! comme tu veut !! ( :neutre: cable select)

De toute façon, Maître/Esclave c’est juste une fonction logique qui permet de donner une adresse au disque sur le bus, afin que le contrôleur puisse dialoguer avec les deux périphériques convenablement sans que tout se mélange :neutre:

Ils auraient écrit “0” et “1” ou “A” et “B” ça aurait été pareil.
L’important c’est que que un même bus il n’y ait pas deux fois la même adresse. Le mode Maître/Esclave permet de les forcer, le mode Cable Select permet un adressage automatique.

Enfin, le choix de l’adresse n’a aucune incidence sur le fonctionnement.