Ajouter un 2éme pc sur une livebox en wifi

Bonjour à tous

Je ne sais pas si mon titre est clair et je m’en excuse.

J’ai mon pc connécté en ethernet (via cpl) sur une livebox.(windows xp)

Ma femme vient d’acheter son portable asus (windows vista) et je n’arrive pas à me connecter sur la box en wifi.

Des idées ? une incompatibilité ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Non pas d’incompatibilité, mais une clé de cryptage à rentrer et une procédure d’association à faire avec la livebox. En principe tout est indiqué dans la doc.

@+

PS : Tu as ici un tuto : forums.grenouille.com…

Lis le bien attentivement jusqu’au bout :wink:
Edité le 13/12/2007 à 08:23

Je serai toi j’eviterai de me servir du CD d’instal orange, il y a moyen de faire ca tres vite et sans rajout de programmes inutiles.
La manip est simple:
1: cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icone qui indique la connection wifi et choisir “afficher les connections disponibles”
le resau te ta livebox doit s’afficher genre “wanadoo - xxxx” . tu clique dessus pour te connecter.

2: tu appuies sur le bouton d’association de la livebox (le premier si mes souvenirs sont bon)

3: normalement ton pc doit te demander ta clé wep ou wap pour pouvoir se relier a la livebox, tu entre le code donné dans la doc ou sur le cd

4: la connection est faite

ben j’ai fais tout ça !! ça ne marche pas du tout !! je pète les plombs !! c’est pour ma chérie et elle doit me prendre pour une vraie buse !!


j'ai du pour le cpl imposer une adresse ip pour la livebox, le pc portable ne veut pas de la nouvelle adresse ip !
le portable est un asus X70sr sous vista, livebox sagem, mon pc sous xp.

Le asus detecte la livebox comme reseau securisé, je rentre la clé wep dans le portable avec le nom de la box et il me dit que les 2 sont incompatibles. Pourtant ça fait x fois que je relève ce qu’il y a marqué sur la box !!

Ca fait 2 heures que je me tords mes 3 neurones, je verrais ça demain

Est ce que la livebox reconnais le portable comme peripherique associé, tu peux voir ca depuis ton fixe dans les pages de configuration de la box: en entrant 192.168.1.1 comme adresse dans ton navigateur internet.mot de passe et nom d’utilisateur admin
dans la rubrique securité : peripheriques associés et le nom du portable devrai s’afficher.Si ce n’est pas le cas c’est au moment de l’association que ca coince.

Sinon peut etre que ca depend du protocole: la sagem utilise le 802.11g et que le portable vista sera sur une norme pré-n nommée 802.11n, le futur successeur du g mais qui n’est pas encore standardisé. Si c’est le cas peut etre il y a un moyen de configurer le module wifi pour le faire passer en g…
Edité le 14/12/2007 à 01:40

conseille personnel pour arreter de se casser les pieds , je desactiverais le filtre d’adresse MAC , est passage du criptage en WPA avec une clef que tu mettera toi , donc , facile a retenir puisque TOUT les caractere sont autorises

hum, je vais essayer ça !! car là, je mets l’utilitaire livebox sur le nouveau pc et il me dit que le nom ou la clé wep sont fausse !!!

essaie sans aucune clef wep, wap…

et pour associer le wifi sur la livebox bouton n°1 a l’ar de celle-ci

a+

RESPECT !! Grand merci à olivie11 et vyger !!

J’ai désactivé le filtre mac et ai mis un mot de passe à la con en cryptage wpa et zou !! internet à fond les ballons !! ma femme va pouvoir aller sur meetic maintenant !!

De rien…

ps
attention a Meetic, enfin pour ta femme,… j’irais faire un tour …:slight_smile:

Bonne soirée et ravi d’avoir résolu ton post.

a+
Edité le 15/12/2007 à 00:32