Ajouter son propre calque lors d'une prise photo

Bonjour,

Je souhaiterai savoir, comment mettre un calque lorsque l’on prend une photo ?

Je m’explique, je voudrais prendre une photo, mais avec une sorte de guide transparent par dessus, qui ne se verra pas une fois la photo prise.

Un peu comme l’ovale ou il faut mettre sa tête dans le photomatons (mais en mettant l’image que l’on souhaite).

Je pense que cela doit bien être possible étant donné qu’il y a ce fameux ovale mais également les filtres messenger.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé et je n’arrive à savoir comment cela s’appelle (un nom du genre « calque en temps réel », ou bien autre chose, je sais pas).

Enfin bref, est-ce qu’il existe un logiciel qui pourrait faire ou pas ? Si oui, lequel ?

Et puis, est-ce se genre de calque porte un nom ?

Merci par avance

Il faut mettre ton calque au niveau de la visée (œilleton/écran) et non au niveau de l’objectif.
Mais ta question est confuse… car tu écris « comment mettre un calque lorsque l’on prend une photo ? », et « est-ce qu’il existe un logiciel qui pourrait faire ou pas ? ».
Est-ce au moment de prendre la photo, ou un après pour faire un montage ?
La photo est-elle prise avec un argentique, numérique compact, bridge, hybride, reflex, mobile (Android/Ios) ?

Bonjour, d’abord merci pour réponse.
Ce serait pour « au moment de prendre la photo ». Après je dis logiciel, car je ne sais pas peut-être en existe-t-il un qui utilise la webcam de l’ordi et permet d’ajouter une sorte de calque semi-transparent (si possible une image perso).

Dans les applis Windows, tu as l’appli « Photos » qui permet l’importation depuis un périphérique connecté.
Si tu veux quelque chose de plus évolué, tu peux utiliser OBS : Open Broadcaster Software | OBS
qui est plus orienté « vidéo », mais avec les tutos, tu peux trouver ton bonheur.

Pour l’appli photos de Microsoft, j’ai trouvé ce petit Tuto qui pourrait te rendre service.

Re, j’ai vite fait survolé le site de OBS, je pense effectivement que je pourrait trouvé ce que je cherche.

Je vois ça et je reposte après.

C’est bon j’ai testé avec OBS.
Et nickel, c’est ce que je voulais.
Au départ c’était pour des photos mais ça marche aussi avec des vidéos en direct donc parfait.

Merci encore Stef_R

Avec plaisir l’ami :slight_smile: