Ajouter/remplacer DDur

J’aimerais bien ajouter si possible un disque dur ou remplacer un.
je possede :
Disque Dur Interne 3.5’’ 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD7501AALS (windows7 + fichiers)
Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD7501AALS (fichiers)
Disque Dur Interne 3.5’’ 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk - Entreprise VelociRaptor - WD1500HLFS (windows7)

J’ai vu qu’il en existait des version 64 Mo, sont il compatible avec ceux que j’ai déjà.
J’aimerais bien réaliser la methode des deux disque dur qui travaille conjointement par exemple 2 x 2000 Go ou 2 x 1000 Go,
Est il possible de le faire sans formater ?

Autres questions : ma configuration est il encore bonne ou commence t’il déjà à vieillir ? si oui, que faut il encore remplacer ou ajouter ?
(voir signature)

En autant que les disques dur soient de la meme grosseur, ca marche.

Mais la creation de RAID efface tout ce qu’il y a sur le disque dur.

C’est une excellente config encore aujourd’hui.

Ma configuration permet 'il encore d’ajouter des ddur ? je peut verifier moi meme en regardent dans la tour mais je ne voudrais pas me tromper.
pour l’instant j’utilise 1 pour le DVD et 3 pour 3 ddr.
ou sinon je recycle 1 ou 2 ddr interne en ddr externe pour mes doc et j’achete une paire de 2 x 2000 GO que j’installerais en RAID.
Que ce que vous me conseillez, j’aimerais acheter le meilleur rapport qualité prix et le plus performant. (DDR)


Un lien tuto pour l'install des RAID sera le bienvenue histoire de me rafraichir la mémoire :)

Y’a surement plus que 4 ports SATA sur la mobo :neutre: Normalement y’en a 6, voir 8

POurquoi vous parlez de DDR ???

Et pour le tuto, voir votre manuel de carte-mere. Le tout devrait y etre expliquer.

Pas besoin de mettre de DDR (je crois que vous parlez de disque dur, HDD plutot pour Hard Disk Drive) en externe a moins de vouloir qu’il soit transportable. que ce soit en interne ou externe, ca n’apporte pas plus de securite.

non je voulais dire hdd, dsl

Mes hdd son des :
32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD1001FALS

J’aimerais ajouter une paire de disque dur en Raid ou en solo et j’ai constaté qu’il y avais pas mal de possibilité.
Est ce que je continue avec la meme configuration que j’ai actuel ou vous me conseillez une de ceux d’ecrit ci-dessou ?
Voilà se que j’ai trouvé sur internet:

64 mo 7200 tr/min SATA II - Caviar Black - WD2001FASS
ou
64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX … ( sata 3 ) ???

J’ai aussi trouvé du SATA 6 Gb/s

Comment s’y retouver avec toutes ses nouveautés ?