Ajouter RAM

salut
je voudrais ajouter une barrette de 512 pour reveiller mon pc. actuellement j’ai une barrette de 512 pc2700 333mhz
ma carte mere est une via k8t800, d’apres les caracteristiques elle accepte la ram jusque 400mhz
j’ai envie de me prendre une samsung (apparement la noname faut eviter, me trompe-je?) mais j’ai grillé que la pc2700 est plus chere que la pc3200
ma question : ca pose probleme de mettre une pc3200 avec une pc2700? est ce une bonne idée?
la pc3200 en question
merci d’avance

:hello: Salut,
d’après moi aucun souci, ta RAM se bridera à la vitesse autorisée par ta CM :neutre: … c’est juste que tu ne l’exploitera pas à fond je pense :slight_smile:

maintenant, attends quand même l’avis d’autres clubiciens plus experts que moi :ane:

pas de soucis pour la 3200 elle tournera en 2700 c’est tout !

Aucun probleme a prendre de la PC3200 :super:

Elle tournera par contre en PC2700, mais si c’est moins cher faut pas hesiter [:paysan]

Le matériel s’adapte toujours au plus lent :confused:
Donc ta barette de PC3200 tournera aux fréquences d’une PC2700 :wink:
Mais en règle général, les chips VIA ne sont pas trop sensible à cela :slight_smile:

Oui tu as raison il faut éviter la no-name dans la mesure du possible, car la probabilité d’avoir des soucis est plus élevée qu’avec une barette de marque :slight_smile:

:oui: Chez moi c’était des erreurs sur chaque barette noname :pfff:

wahou c’est du rapide! :clap: merci beaucoup :super:
je me doutais bien qu’elle se briderait…bon ba je vais investir je crois!
pas de contre indication pour la samsung?

aucune :o … leurs puces sont aussi utilisées parfois sur d’autres barrettes :wink:

Du tout
Tu peux y aller :jap: