Ajouter ou supprimer programmes

Bonsoir :jap:

quelqu’un aurait il une solution à mon probleme:depuis le panneau de configuration, je souhaite acceder à “ajouter ou supprimer des programmes”, mais rien ne se passe, mon disque dur a l’air de bloquer dessus et rien ne s’ouvre, la page reste blanche :sweat: .( Par contre pour ajouter ou configurer des composants windows c’est ok)
PS: je suis sous XP SP2 et tout allait bien jusque là…

démarre en mode sans echec
et choisie
dernière bonne configuration connue(vor dernier parametre fontionnel)

à la limite essaye de démarrer en mode sans échec tout court (touche F8 au démarrage de Windows) et vérifie que certains programmes sont encore listés dans Ajout/Suppression de programmes

Salut,

  • Si tu as la version Pro:

démarrer - executer - taper: gpedit.msc
Aller sur:
Configuration utilisateur -> Modèles d’administration -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppresssion de programmes

volet de droite : une dizaine de stratégies
regarde si l’une d’elles est en mode ‘activée’

  • Si tu n’as pas la version Pro:

ouvrir l’éditeur de registre ( démarrer, executer, taper: regedit.exe)
Aller à cette clé:

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

panneau de droite: est-ce qu’il y a des valeurs du genre ‘NoRemovePage’, ‘NoAddRemovePrograms’ positionnées à 1
-> si oui, ce sont elles qui sont en cause
les positionner à 0 (zéro)

S’il y a des valeurs ‘No…quelque chose’ : à suspecter, signale-les nous

Faire de même pour:

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Uninstall]

:pt1cable: merci pour ces reponses (…mais un peu tardives, j’aurais bien aimer tester l’idée de mike27)car mon probleme venait en fait de ce qu’une partition de mon disque etait passée en format .raw (!!), ce suite je pense à une defragmentation. Une fois que j’ai pu reformater en fat32 cette partition, oh miracle tout est reapparu :bounce: (mais malheureusement je n’ai pas reussi à tout recuperer :sarcastic: ).
Je suis tres surpris de cette apparition de format .raw sur le disque dur, je croyais que c’etait un format utilisable uniquement en photo, avez vous eu deja ce probleme?