Ajouter Mémoire Vive - Barrettes identiques ? dual channel ?

Bonjour !

J’aimerais ajouter une nouvelle barrette de mémoire vive sur le pc de mes parents et je ne m’y connais pas trop la dedans. C’est pourquoi j’aimerais avoir des conseils.

Le PC dispose pour le moment d’une seule barrette de 256Mo. (Ca fait très léger).

Voici les caractéristiques de la carte mère : (obtenues grace au logiciel Everest).

L’idée de départ est de conserver la barrette de ram de 256 déjà présente.
Je comptais donc ajouter une barrette de 512 ou 1024.
Mais on m’a parlé de “Dual Channel”, qu’il fallait mettre deux barrettes identiques, tout ça.
Bref, j’aimerais avoir, svp, des infos sur ce “dual channel”. Faut-il bien mettre deux barrettes identiques ?

Ensuite j’ai vu qu’il existait des mémoires de type PC2700, PC3200 … etc. Là on m’a conseillé de prendre de la 3200. Vos avis ?

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu paumé là dedans. ^^

Merci d’avance pour votre aide.

:bounce: UP :slight_smile:

Il faut mettre deux barettes de même capacité et de même fréquence (si possible du même constructeur mais bon :p). Il faut que la carte mère le gère.

Apparemment tu as de la PC2700.

Pourquoi pas passer en PC3200 en prenant deux barettes de 512 mo ? :wink:

Tout dépend de l’investissement que tu souhaites mettre dedans… :jap:

Oui, ça serait une bonne solution effectivement. Ca faut que je vois combien mon père veut investir, c’est son pc.
Sinon, c’est quoi exactement la différence PC2700/PC3200 ?

Différence de fréquence :

PC2700 = DDR333 = 166 Mhz
PC3200 = DDR400 = 200 Mhz

Bon je vais problebement investir dans deux barrettes de 512, PC3200.
Vous me confirmez que c’est compatible avec ma carte mère ?
Pas de risque de problèmes ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Oui, c’est comptatible avec la carte mère !

Si ton budjet est moins important, tu peux te contenter d’une 512Mo PC2700.

La différence sera déjà très importante, cela dépend de ton budjet

Oui, mais on m’a parlé de dual channel, tout ça. Si j’en prend qu’une de 512, ça me fera 1x256 + 1x512.
Ca peut fonctionner ?

Est ce que cette carte mère (Asus A7V8X-LA) gère le dual channel svp ?

EDIT : Après recherche, oui. http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3…218&modelmenu=1

Sûr ?
http://france.asus.com/products4.aspx?l1=3…218&modelmenu=1

??

Elle est à base de KT400, qui ne gère pas le Dual-Channel :neutre:

Ah ok, donc ce n’est pas la peine d’avoir deux barrettes de rams identiques ?
1x256 + 1x512 (ou 1x256 + 1x1024), ça pourrait aller ?

Sinon, hier je suis allé me renseigner chez Boulanger. Et le vendeur m’a dit : " Il faut absolument que vous me rameniez la barrette de ram déjà présente sur votre PC. Si on met autre chose que le même type, votre carte carte mère risque d’être morte dans trois mois. " Ce qui implique que je dois mettre de la PC2700, et non de la PC3200 ?

Je suis un peu dans le flou maintenant. :sweet:

:slight_smile:

oui, qui peut le plus peut le moins et ta pc3200 se mettra automatiquement en 2700;)
Elle reviendra meme moins cher, que du bon alors :wink:

D’accord, merci. :slight_smile:

Et le fait de mettre “1x256 + 1x512” ou “1x256 + 1x1024” est envisageable puisqu’apparemment, la carte mère ne gère pas le dual channel ?

Edit :
Vous pensez quoi de ça : http://www.clicknmouse.fr/1-go-ddr-pc3200-400-mhz-p-107.html ? svp

Le prix est alléchant.

Vous me conseillez quoi comme barrette de ram ? :slight_smile:

Autour des 100€ on va dire. Mais si on peut trouver moins cher, pourquoi pas. :wink:

up

Re uP :slight_smile: