Ajouter mémoire + CG

Bonjour, je voudrais amélioré mon pc de l’année de vista (déslé me rappelle plu l’année) en changeant mes 2Go en 4Go, et rajouter une carte graphique avec une prise au moins VGA et HDMI.
Mon processeur est un Intel core 2 Quad Q6600.
Mon disque dur est un seagate de 1To et un 2To suivant lequel je vais me servir.
Frabricant de l’ordinateur : PACKARD BELL
Produit: IMEDIA X9049

Ma mémoire vive actuel est :
Elexir
1Go +1 Go
PC2-5300U
667

Est ce que je pourrais aussi utiliser des 800 au lieu du 667.

Et aussi, si je mets 4 GO est ce que ma carte mère peut accepté le 64 bits?

Donc quel carte je dois prendre. Everest a écrit à un endroit AGP 4. Donc c’est une AGP ou pas.

Je recherche pas une carte haut de gamme mais une bonne carte pour prochainement le branché sur une TV en haute définition et resté sur mon moniteur actuel.

[Photo supprimée]

Pouvez vous m’aider.
merci
au revoir
Edité le 23/10/2010 à 17:51

De 1, faudra changer l’alimentation pour toute carte graphique qui se respecte, a moins d’opter pour une HD5450 qui ne fait qu’afficher l’image et du contenu HD.

De 2, le boitier a l’air vraiment, vraiment mal ventiler.

Bref, y’auras pas grand chose a faire avec tout ca. De plus, c’est un PC de marque. Alors l’interet d’upgrader ca tend vers zero …

Normalement, si on upgrade a 4 GB, ca devrait fonctionner a condition de formater Windows avec Seven 64 bits.
Edité le 24/10/2010 à 00:09

L’alimentation je pense que c’est 250W donc pas grand chose.

  1. ok pour la carte
  2. Oui, il n’y a pas d’extraction de chaleur dans l’unité centrale.

Ok et sinon pour la carte mémoiire du 800 Mhz je pourrais les mettres ou pas.
Je m’en doute qu’un pc préfait n’est pas génial mais j’avais pas envi de me lancer dans la construction. Peut être après quand j’aurai vraiment les sous.

@ cocolabombe0

pour de la DDR 2 800

3 raisons pour que se soit inutile :

1-actuellement tu as de la 667 donc la 800 se mettra a la meme frequence

2-un q6600 le fsb est de 1066 donc il sera pas bridé par de la 667

3- a moins que OC le q6600 la frequence ram augmentera mais vue que tu as une carte mere bridé tu ne poura pas.


Pour la carte graphique
tout d’ abord les pc packard bell utilise des alimentations FSP du coup tu n’ aura pas besoin de la changer, mise a par si tu souhaite acheter une alim haut de gamme.

tu as du pci express ne t’ inquiete pas :wink: je te conseil une 5670 ou une gt 220


@ cocolabombe0 il aura pas besoin d' un os 64 . un 32 bits ça fait 4 Go pour toute la mémoire adressable, point barre. en gros windows ne desire pas utilisé les 4 go, mais tout logiciel peu tres bien l' utilisé.

www.forumdz.com…

Ok mais pour le 32 bits, je croyais que l’ordinateur le bridé à 3,xx GB.
Donc faut que je reste en 667 MHz.
Ok je vais regarder ton lien.

Merci pour votre aide.

C’est faux.

En effet, en 32 bits la mémoire adressable sera limité à 4GO, MAIS il ne faut pas oublier que cet espace mémoire comprend l’espace mémoire réservé pour faire fonctionner les périphériques (espace réservé qui se trouve sous les 4GO pour que le système 32bits puisse l’utiliser).
En clair, l’espace disponible pour les programme sera celui que Windows pourra adressé, ni plus ni moins, donc 3GO et des brouettes, dans la plupart des cas. :jap:

@ juju251

sous seven entreprise 32 bits

windows m’ inquite toujours la mention utilisable 3.25

j’ utilise CS5 la memoire vive monte plus haut que les 3.25 mais s’ arrete bien a 4 go de memoire

CS5 utilise bien toute la bande mémoire :slight_smile:

Là, je demande a voir.

Tu es bien sur que CS5 utilise 4 GO de mémoire vive et pas du swap? :yeux1:

Sur un système 32 bit, sur lequel l’OS (et les applis) peut adresser 3.25 Go de mémoire utilisable, je ne vois pas comment un logiciel peut utiliser plus de RAM que ce que permet l’OS. :neutre:

Je sais que le PAE permet de passer virtuellement à 36 bit, mais ça n’a jamais vraiment marché chez moi quand j’étais sous WinXP. Il est peut être possible que sous Win7, il y ai une sorte d’option automatique de ce type :neutre:

Mais sinon, en principe, en 32 bit, tu perd au moins 512 Mo minimum voir plus. Si tu as une carte graphique, c’est déjà 256 Mo qui partent en plus, si tu en as 4, c’est 1024 Mo qui partent (sans compter le reste des autres périphériques). Reste le chipset et autres périphériques qui feront qu’en moyenne, c’est 768 Mo qui partent.


Ce qui fait qu'avec 3 Go de RAM, il n'y a plus du tout de perte de RAM en 32 bit.
@cocolabombe0,

Si tu as 4 ports mémoire, tu peux rajouter 2 barrettes supplémentaires, il n’y a pas de problème.

Concernant la carte graphique, tu peux prendre une petite carte comme les HD5550 par exemple, elle ne consomme presque rien du tout et ça passera tranquillement avec ton alim, mais les HD 5670 consomme déjà 75 W, ce qui est pas mal vu que tu as déjà un Q6600.

Sous XP le PAE n’est vraiment effectif que sans SP (ou jusqu’au SP 1 j’ai un doute sur ce point précis).
Avoir un OS qui supporte un adressage mémoire sur 36Bits c’est bien, mais avec des pilotes ne supportant pas ce mode, il y a de réels risques de conflit mémoire et donc de plantages, du coup Microsoft a désactivé cette fonctionnalité sur ses OS grand public 32 bits.

En revanche le PAE est fonctionnel sur les Windows Server 32 Bits.

Et non malheureusement j’ai que deux port barrettes. Sinon j’aurais déjà rajouter au moins 1 GB dans l’ordinateur.

Dans ce cas là, il faut voir effectivement si ta carte mère accepte des barrettes de 2 Go sans broncher. Si sa marche pas, il faudra faire une mise à jour du BIOS.

Ok et on peut le voir comment si il accepte 4Go (2*2).

Il faut voir quel carte mère tu as et voir si le BIOS actuel que tu as n’a pas de problème pour accepter des barrettes de 2 Go vu qu’apparemment ton PC a été acheté il y a pas mal de temps.

Mais en principe, ça passera. Si ça passe pas => mise à jour BIOS.