Ajouter ksh

bonjour , j’ai installé une mandrake 10.1 et je souhaite travailler sous ksh.
que dois je installer ou configurer ?

Configurer l’ordinateur -> ajouter des logiciels -> recherche ksh …

Une fois ksh installé, dans ton profil utilisateur (je ne sais pas ou c’est ans mandriva, mais il me semble que tu peux le changer depuis le centre de configuration KDE) il faut regler ksh au lieu de bash comme shell par défaut.

au pire, quand tu lance un terminal, tape "ksh" et tu passeras en ksh :wink: (ctrl + D pour quitter)

vim /etc/passwd
puis dans le fichier et pour la ligne concernant ton utilisateur, tu remplace /bin/bash par /bin/ksh :wink:

je ne sais pas quel mdk ajouter dans l’install pour acceder au ksh, c’est quoi son petit nom ?
je n’ai rien vu qui ressemble à ksh mais j’ai vu ‘bash’ ???

y’a pas a aller dans l’install (t’as pas reinstalle dit ???)

ksh est une appli comme une autre qui s’installe normalement avec le gestionnaire de paquets

non je n’ai pas reinstallé, mais je ne sais pas quel paquet ajouté pour activer le ksh dans l’ajout des logiciels ?

[EDIT] en fait j’ai pas bien compris ton probleme. T’arrives pas a installer ksh avec le gestionnaire de paquet c’est ca ? pasque t’arrives pas a le trouver ?
tu peux detailler ce que tu fais ? [/edit]

tout à fait d’accord mais je n’ai pas vu ksh et l’outil de recherche non plus !!!
est il possible que ce logiciel soit sur le cd 4 que j’ai omis d’installer !!!
si c’est le cas comment je fais pour les ajouter ?

Oui, c’est tout à fait possible qu’il soit sur le CD4 (pour ksh)
Par contre l’outil d’installtion de logiciel est installé d’office (donc sur le CD1)

Pour y accéder :
configurer l’ordinateur -> ajouter ou supprimer des logiciels …
Là tu as un bouton pour “ajouter des supports d’installation”. Tu peux ajouter un support par internet ça sera plus simple que de tout télécharger régulièreemnt :slight_smile:

Voir le site easyurpmi :wink:

et dans “ajouter des supports d’installation”, on ne pas lui dire de le prendre sur le lecteur de CD ?
connexion internet bas debit !!!

Si, tu peux ajouter un CD normalement.