Ajouter Hibernate

Salt à tous;

Comment je peux ajouter la fonction ‘’ Hibernate’’ à la rubrique de choix de quitter l’ordinateur et je remarque qu’avec Vista basic existe cette fonction ( Hibernate)
Merci d’avance à tous

Il faut l’activer dans les options d’alimentations.

Panneau de configuration -> options d’alimentation -> modifier les paramètres etc.

Dans la liste tu cherches “mise en veille” et là tu auras un item correspondant à l’hibernation (veille prolongée)

Si cela ne suffit pas il faut ouvrir une invite de commande (touche WIN+R puis “cmd.exe”) et saisir : powercfg -H on

Salut le poilu;
j’ai fais cette methode mais pas de resultat et j’obtiens une affiche dans ‘’ cmd.exe’’ comme suit
( you do not have permission to enable or disable the hibernate feature )
Cordialement le poilu
Edité le 24/06/2009 à 09:24

Dans le panneau de configuration tu as activé le truc ?
Commence par là avant de vouloir utiliser l’invite de commande (pour ça il te faut les droits administrateurs, donc te logger avec un compte admin)

Si tu as activé dans les options d’alimentation il faut que tu redemarre pour qu’il le prenne en compte, je crois.

Oui j’ai activé dans options d’alimentation la fonction Hibernate et néamoins powercfg -h on n’a pas fonctionné et j’ai reçu le mème message précedent dans cmd.exe
Merci le poilu
Edité le 24/06/2009 à 10:28

L’invite de commande c’est uniquement si cela ne suffit pas dans les options d’alimentations.

Si tu as modifié le reglage dans le panneau deconfiguration redémarre ta machine, et vérifie que tu as bien l’hibernation dorénavant.

(Au passage, sois sûr d’avoir suffisemment de place sur le disque dur au niveau du C: .L’hibernation reclame d’avoir autant de go disponibles que tu as de RAM)

Salut le poilu;
J’ai pas un problème de place sur le disque j’ai une configuration :
DD 500 Go
RAM 3 Go
Proc: intel core 2 Quad 6600 2.4 GHz
mais une petite question ; Où je peux trouver le fichier ( hiberfil.sys) parce que j’ai fais une recherche et je l’ai pas trouvé.
Cordialement le poilu

A la racine du C:
Mais c’est un fichier system caché. Pour le voir il faut activer l’affichage des fichiers protégés du systeme. Mais bon, ça ne sert à rien de le chercher pour le chercher :wink:

Est-ce que tu as accès à l’hibernation maintenant ou pas ? (après modif des paramètres puis reboot)

RE le poilu;
j’ai trouvé ce fichier , j’ai fait tout activation, toute les étapes de faire fonctionner hibernate mais sans résultat.
Cordialement le poilu

Salut à tous ;
Quelqu’un qui a la bonne methode d’ajouter la fonction hibernate
Cordialement