d’après ce que tu dis, j’en déduis qu’i s’agit de 2 disques durs ATA donc à brancher sur une nappe IDE (large avec deux prises dessus)
attention, c’est différent pour du SATA
si il vient en renfort pour du stockage, tu as juste besoin de le brancher en prenant bien garde à la position du “cavalier”, qu’il soit bien en esclave - le maître étant celui avec le système.
*Le cavalier est le petit “bitogno” en plastique à l’arrière du DD (Disque Dur), et sa position est indiquée sur un petit schéma à même le DD en général. Il faudra donc qu’il soit en SL/Slave pour la suite … (MA/Master, c’est pour le système)
Sur la nappe IDE, il me semble que le maître est le plus loin (en bout quoi :neutre: ) donc l’ancien DD contenant le système et l’esclave au milieu, soit le nouveau DD.
Tu branches la broche IDE et une broche d’alimentation (à droite en vue arrière, tu ne peux pas te tromper
), et tu peux relancer ton PC.
Vérifie peut-être le “boot” (ordre de démarrage) dans le BIOS en faisant Suppr. au démarrage du PC avant l’ouverture de Windows … et mets le Boot 1 sur le DD contenant le sytème.
Tu sauvegardes (F10 je crois) en quittant et ça redémarre …
Il n’y a pas besoin de réinstaller Windows dans ce cas de figure (DD en renfort, pour du stockage), tu auras juste windows qui te le detctera et qui te demandera si tu veux le formater …
J’espère ne rien avoir oublié, ni m’être trompé, au cas où, attend encore un peu l’avis d’autres clubiciens :oui:
@ bientôt :jap: