Salut,
Tout d’abord, tu dois renommer tes pages html en .php.
Ensuite, tu crées un fichier, entetes.php, qui contiendra toutes les informations identiques afficher sur tes pages.
Enfin, dans tes pages, tu écris la ligne suivante en début de page, histoire d’appeller ton fichier d’en-têtes :
Ce matin ça a l’air de marcher en tous cas. Je ne sais pas pourquoi j’avais ce problème hier. Peut-être le cache. l’URL
Sinon, j’ai renommé mes pages html en php mais il reste encore du html en bas de page :
Un autre problème : en local, sur dreamweaver, il n’y a que mon encart qui s’affiche sur chaque page. C’est parce qu’il manque le serveur ?
Edité le 17/09/2007 à 11:48
Le html est un language de publication et d’affichage dans les navigateurs.
Le php s’execute sur les serveurs.
Par conséquent, lorsque tu veux faire quelque chose en php qui sort vers l’utilisateur le navigateur.
Il te faut le html.
Je te remercie encore pour ton aide qui m’est précieuse .
Pourrais-tu répondre par oui ou non à ma question précédente :
mon site en php peut être de la forme :
entete.php
page1.html
page2.html
page3.html
…
EDIT : En fait, en local, c’est à dire sur mon pc, je peux garder mes pages, qui contiennent la fonction “include”, en .html
Par contre, lorsque je les mets en ligne, l’extension de ces pages en .html se transforme en .php
Edité le 17/09/2007 à 14:25
Je viens de faire le test : la page “les nouvelles” est en html sur mon pc. Elle se transforme en .php lorsqu’elle est en ligne car elle contient du code .php (la fonction “include” en l’occurence).