Ajouter disque dur comme espace supplémentaire

salut,
voilà, g un pc avec un disque dur, un lecteur de cd et un graveur de branchés dessus. Je vais du mieux que je peux essayer d’expliquer comment ils sont branchés pour vous aider à m’aider : il y a un fil qui part d’une prise bleue et qui va dans mon DD et qui repart du DD pour aller dans le graveur et avec un plus petit fil qui se rend dans mon lecteur de disquette, il y a un autre fil qui part de la prise à côté de la prise bleue et qui va directement dans le lecteur de CD et qui repart mais il n’y a rien de branché après, pour l’alimentation c’est la même chose(à l’exception qu’il n’y a aucune alimentation dans le lecteur de disquette)
bon maintenant que j’ai “essayé” d’expliquer comment mes composantes sont branchées, je peux expliquer mon problème : j’ai un très vieux disque dur(1 go sa montre qu’il est très vieux XD) que je voudrait utiliser comme espace supplémentaire pour y stocker des trucs vu que mon DD est pas mal plein mais j’ai aucune idée de comment le brancher :S
comment le brancher ?
merci d’avance :smiley:

Alors, normalement les lecteurs graveurs doivent être branchés sur la même nappe (fil plat) généralement la noire. Les disques durs eux sont branchés sur la nappe bleue, et en IDE il faut sélectionner le disque maître et le disque esclave.

Il suffit de le brancher sur la même nappe que ton lecteur CD où il reste un connecteur non branché et de le configurer en esclave (le lecteur CD étant normalement déjà configuré en maître)
Edité le 05/01/2009 à 15:47

+1 Tout à fait, (l’avantage de les brancher sur la même nappe étant pour la disposition dans la tour, ça évite de croiser les nappes)

Ou sinon tu achetes une clé USB pour quelques €uros (on a des clés de 2Go pour moins de 10€ maintenant) et tu jettes le disque de 1Go :neutre: (du moins tu le dépose dans un endroit prévu pour la recuperation des pieces electroniques)

Le disque de 1Go est bien trop vieux pour avoir un interet quelconque, n’importe quelle clé USB sera 10000x plus rapide et au moins elle pourra se brancher sur n’impore quel PC.

www.clubic.com…

En fait tu peux meme avoir une clé de 8Go pour moins de 15€ :neutre:
Laisses donc mourrir ce vieux HDD, il a fait son temps.

+1, c’est vrai que quand on voit le prix d’une clé USB 4Go…
Edité le 05/01/2009 à 16:14