Ajouter des résolutions d'écran (16/10) intermédiaires sous Windows XP ?

Windows XP pro SP2 ne reconnait que la résolution native d’un 19" Wide. J’aurais souhaité que XP permette aux jeux de reconnaître d’autres résolutions wide (720x450, 960x600 et 1280x800).

J’ai essayé la modification de la clés de registre:
www.pcastuces.com…

Mais la résolution ajoutée n’est pas disponible même si je crée plusieurs “compte utilisateur”.

Config: AMD XP2800+, Nvidia GF6800 AGP8X et DDR sur une MSI KT4V.
Ecran: Samsung 931BW connecté en DVI.

Salutations et remerciements pour les propositions de solutions
Edité le 07/12/2007 à 15:07

bonjour,

c’est le jeu qui impose la résolution et non pas windows.
Si aucune résolution ne vous convient dans les paramètres du jeu, il faudra attendre une hypothétique mise à jour du jeu sur ce point

Hummm…Plutôt que de passer par une clef de registre, je te coneillerai d’aller dans les paramètres du pilote de ta carte.
Dans les propriété avancées on trouve une entrée “résolution” et en général, en bas à droite de cet onglet se trouve un bouton pour ajouter des résolutions “custom”.

Il est aussi possible de régler le problème en vérifiant que le driver spécifique à l’écran est bien installé (voir CD fourni par le constructeur).

Après pour les jeux…Ben ça dépend des limitations du jeu.
Pour certains jeux (par ex BF2), il est possible d’ajouter des commandes au raccourci pour forcer une résolution non prise en compte initialement, mais ceci reste spécifique à chaque jeu.
Edité le 07/12/2007 à 15:09

Bonjour,

Commence par vérifier si tu utilises les derniers pilotes disponibles sur nvidia.fr.

Sinon, Powerstrip permet de définir une résolution perso

Une fois installé, clic droit sur l’icone dans la barre des taches, profil d’affichage, configuration, options avancées de synchronisation, resolution perso.

Salut Zephyrs,
les jeux reconnaissent bien les résolutions disponibles dans windows XP. Car avant de passer sur un écran 16/10, aucun jeux ne me proposait du 1440x900.
Malheureusement seul certains jeux proposent de régler la résolution au pixel près.
J’aurais souhaité ajouté des résolutions wide dans les propriétés d’affichage.
Edité le 07/12/2007 à 18:04

Merci beaucoup Sybylle et Super@l pour vos propositions,

C’était un peu difficile de faire accepter des résolutions personnalisées au “panneau de config. Nvidia”. --> “Echec du test” en “paramètres en arrière-plan” “auto”. Mais ça a fonctionné en alternant “auto” puis “manuel(le)” à la création de chaque résolution.

Génial, les résolutions sont reconnues dans les propriétés d’affichage sauf le “720x450”. (Domage car cette résolution fait correspondre un de ses pixels à quatre de ceux de la dalle TN). Le “panneau de config. Nvidia” permet d’afficher cette résolution mais Windows XP ne voulant pas descendre en dessous du “800x600”.

Avec Powerstrip, le forcement du “720x450” via la création d’un autre pilote moniteur s’est soldée par un blocage de l’affichage de l’écran (écran noir affichant un rectangle se baladant avec un point d’interrogation me recommandant le “1440x900”).

Salutations
Edité le 07/12/2007 à 16:21