Ajouter des fonctions dans un onclick sans supprimer les précedentes

Bonjour,

Je souhaiterai faire un script qui ajoute des fonctions dans l’attribut onclick d 'un element sans supprimer celles qui étaient là avant

Est ce possible ?

Merci d’avance

Oui. Fait un tour du côté de attachEvent.

developer.mozilla.org…

Bien sûr, pas la même chose sous IE. Mais tu as au moins une piste :slight_smile:

cool, c’est la solution.

Le pb est qu’elle est propre à firefox, il m’en faudrait aussi une pour ie

Sous IE, ça doit être avec attachEvent.

super ça marche.
La seule chose triste c’est qu’une fois de plus, on constate les habituels problèmes avec Javascript

merci bps

Faut aller se plaindre au pret de MS c’est eux qui ne font pas comme tout le monde (JS+CSS)

Il n’y a pas moyen de contourner ça en récupérant l’ancienne redirection “onclick” et en la relançant en fin de fonction?
genre:



function DoubleAppel(pf1,pf2){
this.f1=pf1;
this.f2=pf2;
this.doIt=DoubleAppel_doIt;
}
DoubleApple_doIt(){
this.f1();
this.f2();
}

addOnClick(mon_element, une_fonction){
var appel = new DoubleAppel(mon_element.onclick, une_fonction)
mon_element.onclick = appel.doIt;
}


(ou avec des prototype et des arrays directement sur mon_element…)
Edité le 17/08/2007 à 11:12

Si le navigateur le gère tout seul, pourquoi le faire en javascript? :slight_smile:

Ah oui, j’avais cru que ça ne marchais pas sous IE, juste une syntaxe différente donc… il y a p-e moyen de faire un patch pour utiliser la même syntaxe mais bon, dans 1 ou 2 ans au pire, ça aura déjà changé :smiley:

Pour IE, comme je l’ai dis, faut voir sur attachEvent. Et comme je suis courtois : msdn2.microsoft.com…

Je viens de tester la chose avec les 5 plus grands navigateurs et Opera, Firefox, Netsace et Safari utilisent tous addEventListener.
Seul IE utilise attachEvent
Sacré bande de fillou quand même