Ajouter des bandes noires verticales à une vidéo ?

Bonjour,

avec mon APN j’ai pris plusieurs séquences en ayant l’appareil à la verticale, du coup à la lecture il faut tourner la tête !

j’ai trouvé comment faire une rotation de ma vidéo avec virtual dub. Maintenant j’ai plusieurs séquences que je voudrais monter pour faire un seul film . Mon problème est qu’elles n’ont pas la même résolution: celles prises avec l’APN à l’horizontal sont en 320240, celles pour lesquelles j’ai fait une rotation sont en 240320 !

et dans ce cas mon logiciel de montage (studio dv) prend la plus petite dimension …

donc je voudrais ajouter des bandes noires pour mes vidéos pour lesquelles j’ai fait une rotation, mais je ne sais pas comment faire, quel logiciel utiliser …

ou alors redimensionner toutes mes vidéos en 320*320, avec ajout de bandes noires ?

Pour une image, cela correspond à agrandir le "canvas size" dans paint shop pro par exemple …

quelqu’un peut m’aider ?

merci

Tu devrais pouvoir parvenir a tres fins avec virtualdub, ceci dit, je ne connais pa la maneouvre exacte, il devrait y avoir un filtre pour "élargir" la vidéo.

j’ai trouvé !

en utilisant le filtre resize, c’est possible.

Je mets comment faire pour d’autres personnes pouvant être intéressées.

Dans les paramètres du filtre resize, je ne modifie pas le width et le height de la video traitée , par contre je coche "Expand frame and letterbox image", et mes vidéos faisant soit 320x240, soit 240x320, je mets comme paramètre du "Expand …" 320 et 320 .
et voilà !