Ajouter de la RAM ?

Bonjour à tous,

Je dispose d’un Dell Dimension 9200 : www.ciao.fr…

Avec ce ordi, j’ai déjà 2 gig de ram et je crois, 4 slots pour la mémoire vive. J’aimerai acheter 2 gig de ram mais avant de me lancer, j’aurai besoin de vos conseils…savoir quelle serait la meilleure ram possible, savoir si mes choix sont les bons.

J’hesite entre les barrettes suivantes :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Voici la page de mes recherches : www.ldlc.com…

De préférence j’aimerai n’acheter qu’une seule barrette de 2 gig (je ne suis pas sur d’avoir 4 slots) et dans les 40-60 euros. Merci d’avance pour vos réponses. J’espere pouvoir commander ma ram ce soir afin d’en disposer le plus tôt possible.

Grenadine.
Message edité le 17/01/2008 à 10:16

perso j’opte pour la kingstone: (La réputation de Kingston n’est plus à faire)

mais 2 GO sont suffisants, au delà la mem ne servira pas …(ou très peu)

(je vais me faire incendier mais un 32 bits ne gere pas plus de 2 go de ram efficacement)

a+

tu a deja 2 go de ram ?

je comprend pas ton problème sois plus clair


si sa ram c'est autre chose

3.25 pour être précis je crois


[quote=""] si sa ram c'est autre chose [/quote] oui une bonne défragmentation pour commencer... :icon_biggrin:

Perso j’avais un Dimension 5100.
J’ai remplacé la RAM initiale par 4x 1Go (DDR2, 533MHz, Dual Channel) de marque Samsung.
J’utilisais Windows XP Pro (version 32 bits) ; au mieux, Win XP reconnaissais 3,3 Go.
… cette machine était un chouia plus rapide que d’autres, mais je regrette l’investissement.

Sinon, vas sur les forums de Dell, et vérifies que ta carte mère accepte des barrettes de 2 Go.

Yes 2 Go pour l’echange et 1.5 distribué sur certaines appli…

mais c’est un grand débat

2^32 l’adressage ne permet pas de dépasser les 4GO de gestion mémoire sur une architecture 32bits.

Un systeme 32 bits gere maxi 4Go en simultané
programme
donnée
memoire
periphérique
Total 4go max

limité à 2go le reste est attribué au periphérique
mais peut etre augmenté a 3,5 Go via une commande PAE

A+

2 go c’est largement suffisant se que je voulais dire

si sa ram c’est autre chose
décris nous ta config (processeur,carte mère,carte graphique etc…)

car sa peux venir d’autre chose

et comme dit coolerman une bonne défragmentation et un bon nétoiyage du système s’impose

SI tu as un OS 32bits, rien ne sert d’installer + de 2Go de Ram, ça ne changera absolument rien. Que ce soit dans les jeux, dans Windows, dans les applications, tu ne verra aucune différence.
Seul pour un OS 64bits, avoir 4Go peut être considéré comme utile, et encore…

Grenadine34 > tu as bien 2 slots libres comme indiqué sur ton lien Ciao que j’ai refait :wink:
4 ( 2 ) x mémoire - DIMM 240 broches
Comme déjà dit, ajouter de la RAM est un investissement inutile, même sous Vista.
Que veux-tu dire par “je rame” ? :stuck_out_tongue: (titre modifié au passage)

Un peu eronné mon cher.

Par defaut sur un systeme Windows 32bit sur les 4Go il y a bel et bien 3.30Go (Environ) accessible à l’utilisateur et aux applications.
Le reste etant effectivement un esapce mémoire réservé aux perifériques etc.

Ensuite par defaut il y a une limitation de 2Go allouable par application (mais 2 applications peuvent parfaitement occuper 2+1 Go par ex), limitation qui peut etre passé à 3Go en activant le paramètre adequat (qui n’est pas le PAE)

Le PAE c’est une extension de l’adressage 32bit permettant justement au systeme d’adresser plus que 4Go de mémoire.
Le truc c’est que le PAE sur un Windows ne s’active que sur les OS serveur. Ainsi un Windows2000 Serveur en mode PAE peut adresser plus que 4Go de mémoire… mais limitation commerciale oblige ce paramtre est purement et simplement non fonctionnel sur les version desktop des OS Microsoft.