Ajouter de la ram [résolu]

Je vais ajouter 512 Mo de ram à mon ibook. Je vais aller chez un revendeur parce-que sur applestore c’est un peu trop cher quand même. Est-ce qu’il y a des marques qui sont plus compatibles que d’autres ?

Est-ce que le fait de ne pas acheter de la mémoire “spécifique” (c’est à dire celle vendue sur applestore) peut rendre le mac instable ?

J’ai besoin de pc 2100, c’est grave si je mets de la pc2700 ou 3200 ?

Merci à tous !

Edit : par exemple, est ce que ça passe si je mets ça

Re edit : Et ça

dit toi bien qu il vaut mieux acheter la ram 10% plus chere a ton revendeur local car celui ci te la laissera essayer et te la reprendra si jamais ton mac est plus sensible a l une qu a lautre

les pc y sont sensibles mais les mac encore plus

je veux dire par la que la ram qui se monte sur mon G4 va pas etre reconnu sur mon autre G4 :lol:

je sais c est etrange mais j ai vraiment été embetté avec la ram

et du coup pouvoir l essayer sur place ou la ramener tranquillement ca vaut bien ( ou 10 euros plus cher qu un discounteur sur le net :wink:

Oui je suis d’accord. Je comptais bien aller chez mon revendeur et l’essayer sur place.

Je voulais simplement quelques renseignements utiles avant de m’y rendre.

Merci !

si c’est un ibook G4, j’ai acheté de la corsair (qui n’est pas bcp plus chère en portable) PC 3200 et ça marche nickel :slight_smile:

Salut, je ne saurai que trop de conseiller ce sujet sur un autre forum excellent sur mac : ici

garder en mémoire qu’il faut de la RAM de qualité et dans ton cas, prend 1Go si possible car tu n’as plus qu’un slot de libre sur ton ibook

Prendre 1 Go, cela ne va pas être possible. J’estime que pour l’utilisation que je fais de mon ibook, 256 + 512 suffiront amplement.

Achetez sur Internet me fait un peu peur niveau compatibilité. Le problème est que mes revendeurs habituels ont des problèmes d’appro avec la ram pour portables et je n’en trouve pas un qui a exactement ce qu’il me faut. Ils ont de la ram mais pas à la bonne fréquence, ou avec des temps de latence de 3 et pas 2,5, ou c’est de la no name et je n’en veux pas parce-qu’après question stabilité…

Ca commence à me gaver méchant… :grrr:

Edit : c’est un ibook g4 1,2Ghz 12" acheté en 2005.

les sites tels que crucial ou macway sont vraiment sans problème, LDLC aussi :slight_smile:
Sinon, attendre que tes revendeurs s’approvisionnent correctement :lol:

Je disais 1Go juste parce qu’on a jamais assez de RAM avec Tiger, mais c’est vrai que si tu as une utilisation bureautique et quelque retouche photo ça suffira bien 256+512 de RAM

En fait je n’ai pas tiger mais panther…

Crucial, je trouve que c’est un peu chère…
J’ai vu de la ram sur ldlc, le problème est de savoir si ça passera…
J’ai balancer un mail au service technique pour savoir si ça ira et dans le cas où ça ne va pas, si je peux renvoyer la ram… Enfin, là, je crois que je rêve un peu, réveillez-moi !!

768 Mo de RAM, c’est pas mal ! C’est ce que j’ai sur mon iBook ! Si tu as un apple center pas loin de chez toi essaye de voir ! Ils sont de toute manière moins cher que l’Apple Store !

Effectivement, il y a un apple center près de chez moi. Il vend la mémoire que je cherche à 79 euros les 512mo. C’est un peu plus cher que sur le net mais là au moins, je peux tester.

Petite question : j’ai lu que si la ram n’était pas compatible, le mac faisait des “kernel panic” ? Qu’est ce que c’est ? Est ce qu’on peut s’en rendre compte rapidement ? J’aimerai éviter d’avoir à ramener la ram deux jours après…

Kernel panic, mais c’est pas grave.

http://kernelpanic.typepad.com/

A+

C’est un écran bleu (qui n’est pas bleu d’ailleurs) tu t’en rendra vite compte lorsque tu verra ça :

http://community.macteens.com/gallery/albums/userpics/10788/normal_KernelScreen.jpg

Je suis déboussolé. Je sais plus quoi faire… Qui suis-je ? Où suis-je ???

J’étais prêt à acheter celle

Puis, j’ai vu celle

Pourquoi une telle différence ? Le prix plus élevé sera t’il synonyme de meilleure qualité ? Si je dois y mettre cher pour conserver un mac stable et nickel, je n’hésiterai pas !!!

Je vous en supplie, aidez-moi !!!!!!!!!! :pt1cable:

La mémoire est garantie à vie. Prend la moins cher, sachant que tu prends quand même une marque: si elle ne fonctionne pas correctement (tu t’en rendras compte au bout de quelques jour), il suffit de la renvoyer au constructeur

J’ai pris ça.

On m’a certifié la compatibilité et la bonne qualité. J’attends la livraison. Je vous tiens au courant.

Bonsoir à tous.

très bon choix, tu n’auras aucun soucis avec :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Ram commandée le 01 février, reçue aujourd’hui !!! Quelle rapidité !!! J’ai jamais vu ça pour de la VPC.

Ram est nickel. Pour l’instant, pas de “kernel panic”. Je pense que cela me l’aurait fait tout de suite.

Donc pour ceux qui veulent ajouter de la ram à leur ibook G4, vous pouvez prendre celle mis en lien plus haut !

Cool !!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ram commandée le 01 février, reçue aujourd’hui !!! Quelle rapidité !!! J’ai jamais vu ça pour de la VPC.

Ram est nickel. Pour l’instant, pas de “kernel panic”. Je pense que cela me l’aurait fait tout de suite.

Donc pour ceux qui veulent ajouter de la ram à leur ibook G4, vous pouvez prendre celle mis en lien plus haut !

Cool !!