Ajouter de la ram ou pas ?

Bonjour, j’aimerais savoir si augmenter la ram de mon ordi améliorerait ses performance pour les jeux vidéos.

Voici ma config :

pentium 4 (3.4gh)
gerforce 7300 gt 256 mo
1024 de ram

slt. ta une 7300GT donc je ne pense pas que mettre de la RAM améliorera bcp tes pref. tchao

Bah, oui ca aiderait mais moi j’économiserais pour tout changer d’un coup

Carte graphique à changer par une 7600 GT/X1650 XT voire mieux selon budget.

ok, merci pour les réponses

la 7600GT est la meilleur AGP (à tarif abordable je veux dire) non ?

sinon ca dépend… 500megs de mémoire ne seraient pas inutiles, surtout avec les derniers jeux sortis… avec 1gig j’ai du mal à suivre même si ca tient encore

ben ça depend pas mal des jeux auxquels tu joue aussi :slight_smile:
Avec une 7300Gt de toute façon y’a pas de miracles sur un jeux recent du type gourmand

taiji_khan > non, X1950 XT dispo en AGP chez GeCube (site inconnu) et bien sûr les versions Pro :slight_smile:

le dernier en date c’est S.T.A.L.K.E.R, sinon j’ai aussi NWN2, Dark Messiah of Might and Magic, des jeux assez récents et pas mal gourmand, surtout dès qu’on monte dans les graphismes


[quote="chafoin_1_1"] taiji_khan > non, X1950 XT dispo en AGP [chez GeCube](http://www.reyzone.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GECUBE_RX1950XT_AGP&num=16&type=35&code_lg=lg_fr) (site inconnu) et bien sûr les versions Pro :) [/quote] le site est propre, bien réalisé, bien agencé... il est sécurisé... pas connu mais je peux faire confiance :)

Ben tu peux alors commencer à investir dans une nouvelle CG, les aports seront bien plus visibles :wink:

S’il te reste un peu de budget tu peux toujours voir pour rajouter de la RAM, mais ce ne sera pas ce qui t’apportera le plus vu ta config :wink:

c’est prévu pour fin 2007

que penses-tu de celle là !

Cooler Master Centurion C5 - Blanc --> 44,23€
eVGA nForce 680i SLI 775 (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX --> 229,85€
Intel Core 2 Duo E6600 --> 175,54€
Zalman CNPS9700 LED --> 48,08€
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 --> 54,26€
Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms - Format large 16:10 --> 192,22
Maxtor DiamondMax 20 80 Go 7200 RPM 2 Mo Serial ATA II (bulk) --> 32,57€
Maxtor DiamondMax 21 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) --> 46,74€
Corsair Dominator Twinx 2 Go (kit 2x 1Go) DDR2-SDRAM PC9136 --> 350,33€
Gigabyte GV-NX88U768H-B - 768 Mo -T (NVIDIA GeForce 8800 Ultra) --> 626,25€
LG GDR-8164B --> 13,8€
LG GSA-H42L LightScribe -->27.51€

Somme HT : 	1841,38 €
Somme TTC : 	2202,29 €

taiji_khan > avis perso qui n’engage que moi, j’ai vu ta config dans ton profil et je ne pense pas que ce soit judicieux de la faire évoluer.
Garde tes sous pour un upgrade global vers dual core/DDR2 et CG PCie.
Ah, bon tu m’as grillé alors :na:
Mon avis: boîtier “cheap” pour la config, mobo trop chère, RAM idem :etonne: , DD à changer, CG trop chère, bref y a pas grand chose d’optimisé là :stuck_out_tongue:
Edité le 21/06/2007 à 09:04

je ne veux pas d’upgrade, je change complètement de PC, l’ancien servira pour les jeux en réseaux avec ma copine sur d’anciens jeux (les nouveaux elle y comprend rien lol)


bah... c'est pour fin 2007; mais je suis ouvert à toute proposition; que prendriez-vous avec un budget d'~2k€ ? *sors son calepin pour noter*
[quote="chafoin_1_1"]

Mon avis: boîtier “cheap” pour la config, mobo trop chère, RAM idem :etonne: , DD à changer, CG trop chère, bref y a pas grand chose d’optimisé là :stuck_out_tongue:
[/quote]
le boitier, j’y attache pas d’importance… j’aime pas les néons, j’aime pas les LED donc je prends le moins cher pour qu’il soit fonctionnel
la mobo est chère… je sais, mais j’escompte à ce que le prix baisse :slight_smile: (mémoire pareil… c’est cher, mais ca peut baisser)
le HDD tu prendrais quoi ?
la CG (ca va baisser aussi hein ? allez ATI, fais quelque chose pour moi)

Salut,
Pour le boitier faut prendre quelque chose de très bien ventilé … compte 60 - 70 € minimum …
Pour la carte mère, une P35 serait plus apropriée … pas chères et y’a à tout casser max 5% de différences de perfs (dans les bench … c’est plus serré dans les jeux donc ca en vaut vraiment la peine pour le bas prix … sans compter l’évolutivité …)
Proco: si c’est pour fin 2007, je dirais Q6600 …
Alim: ok
écran: ok
DD: évite maxtor … ca gratte , ca chauffe, … plein d’inconvénients … Prends un samsung pour le silence … Et puis d’ailleurs, pourquoi 1 DD de 80 Go et un de 250 ??? Car les perfs ne seront pas meilleures … Autant partir sur un 320 Go … (ou même 500 car le samsung tourne en dessous des 100€ :slight_smile: )
Ram: inutile à mort … De plus le prix des ram va augmenter d’ici la (quelques sociétés vont laisser tomber peu à peu la fabrication de la DDR2 pour passer à la DDR3 … ) Autant prendre un kit G.skill HK ou HZ que tu overclockera … moins cher avec de très bonnes perfs …
CG: tu pourrais prendre une 8800 GTX pour diminuer le prix … sur un site allemand tu peux l’avoir pour 444€ …
Prends un graveur DVD asus … (1814BLT) à 40 € … il parait qu’il est très très silencieux et qu’il est rapide …

Tu es en avance de 5 mois pour demander ce qui sera au mieux pour ton budget…qui a le temps d’évoluer à la baisse de plus :paf:
Edité le 21/06/2007 à 10:02

80gigas pour moins de pertes de données si le HDD lache (car je ne pense pas que les 2 HDD lacheront en même temps (c’est juste histoire de ne pas tout perdre en même temps)
après la marque m’en fous, je vais voir les Samsung :slight_smile:
DDR2 : www.ldlc.com…
CG: www.rueducommerce.fr…
CM : www.grosbill.com… ?
ok pour le C2D Q6600

5 mois d’avance mais le budget sera le même :slight_smile:
Edité le 21/06/2007 à 10:14

Slt!
tout simplement va voir les configuration de référence de clubic…mois apres mois tu verra pour ton budget :jap:

et bien en fait… j’en ai fait une (de référence que j’actualiserai avec le temps)
1800€ avec E6700, elle passerait à 2000€ avec un Q6600… je sens que je vais rester sur ca et la faire évoluer légèrement

essaye de t adapter au meme revendeur de maniere à recevoir tes pieces en meme temps (genre LDLC; materiel.net etc…)

n’hesite pas à te documenter à lire un petit peu sur les composants d’un pc parfois tu trouveras selon tes attentes des “piece” qui te conviendrons mieux. Carte mere par exemple avec ou sans wifi, 1 ou 2 port PCI E etc…

ma config est référencée chez LDLC, ca fait quelques années que je suis client déjà :slight_smile: